RETOUR MAITRES COSMIQUES MAYA PARTIE 7 – 2011.

Lieu: Mezza Verde a Placencia, Belize
Reçu par Kathy
Date : 7 Mai 2011
Présents: B-Maya, E-Maya, Cyril, Kathy.
Visiteurs: Malvantra Melchizédek
KUWAYA- Maître Esprit n°2 – La Voix du Fils Eternel
AYA – Maître Esprit n°7 – la Voix de la trinité et de l’Etre Suprême
Christ Micaël (Jésus) et Nébadonia, notre Esprit-Mère
TOMAS – Enseignant
Traduit en Français par Akentoh.

MALVANTRA:

Malvantra ici: Nous allons commencer. Je vous dis bonjour mes enfants. Nous vous remercions d’être venu ici ensemble.

Cette fois-ci le système avec la réflectivité a bien fonctionne. Nous avons pu entrez assez vite et facilement en contact. Bien sur la fillette a eu l’impression de se trouver sur les montagnes russes de vos parcs d’attractions.

Votre enseignant Tomas est ici et il répondra à vos questions. Mais il y a encore d’autres personnalités qui aimeraient vous parler avant.

KUWAYA:

C’est Kuwaya {K(u)wahiou} ici la Voix du Fils Eternel, le Maître-Esprit N° 2 du Superunivers N°2. (Il y a 7 Superunivers qui tournent autour de Havona et l’Ile du Paradis).

Je constate, mes enfants, que vous avez eu une petite leçon sur la structure des Superunivers et sur les Fils Créateurs, les fils Micaël, les Fils que j’ai créés ensemble avec le Père Universel ainsi que sur l’Ordre des Melchizédek C’est bien que vous appreniez à connaître qui nous sommes, pour que vous ne nous mettiez pas tous dans le même sac.

Parce que nous sommes (tous) différents, il y a des Ordres d’Esprits et d’Etres différents, et il est bien de savoir qui sont vos voisins, et qui sont vos chefs.


Vous vivez dans un village sur une petite planète appelée la Terre, que nous appelons Urantia. Vous connaissez le chef de votre village et vous le connaissez par son nom. Vous savez qui est le second du rang, vous savez qui sont les policiers et vous connaissez leurs noms. Vous connaissez vos voisins, et vous savez qu’il y a des personnes qui viennent d’autres pays, d’autres continents très loin, d’endroits où vous n’avez jamais été. Vous avez entendu parler de leurs chefs.

Mais votre petite planète fait partie d’un grand, très Grand Univers, avec tant d’autres planètes, et tous ces univers locaux avec toutes leurs constellations, tous leurs systèmes de planètes qui doivent être gouvernés par notre Administration. Ainsi, de nombreux, de très nombreux Ordres ont été créés pour faire cela, et petit à petit vous allez apprendre leurs noms, leurs ordres et leurs fonctions.

Ce sera important une fois que vous viendrez sur les Mondes des Maisons. Vous devrez savoir à qui vous parlez et comment leur parler. Vous parlez différemment à un Général qu’à un sergent ou à un Colonel. Vous parlez différemment à un voisin que vous connaissez de votre voisinage, qu’à un étranger qui vient de très loin et qui a des habitudes différentes. Vous allez apprendre tout cela.

Nous appelons cela « l’éthique” ». Vous devez apprendre comment vous comporter avec tous ces Ordres et Etres différents, comment leur parler avec respect, comment respecter les différences chez tous les Etres que vous rencontrerez et qui proviennent d’autres planètes, même d’autres Univers Locaux (100.000 Univers locaux dans un Superunivers).

Tout ce que vous pouvez apprendre ici en ce moment, sera le mieux pour plus tard. Mieux vous serez préparés pour accomplir la tâche que nous vous demanderons de faire, pendant que vous vivez ici sur cette planète. Vous êtes encore jeunes, mes deux jeunes enfants du peuple Maya, et l’autre (D-Maya) qui n’est pas présente, vous avez une vie devant vous avec beaucoup de choses à faire, à expérimenter et à apprendre, et vous allez y prendre plaisir. Nous n’allons pas vous pousser trop fort, et nous n’allons pas vous en mettre trop sur vos épaules.

Nous allons procéder pas à pas, et vous aiderez votre peuple à se réunifier et à retrouver ses valeurs. Votre peuple est également mon peuple, car il a été créé par mon Fils (Christ Micaël) et dans un certain sens je me sens un peu comme si j’étais votre Mère également, ou plutôt votre Grand-Mère. C’est pour cela que je suis concerné par votre bien-être et que je vous en parle de façon directe.

Je sais que vous aimez votre people. Que vous êtes fiers de votre peuple, de votre culture, mais tant de choses ont été perdues. Ainsi, à présent vous devez réapprendre ces choses, par des moyens différents, et en partie nous allons vous les enseigner, nous vous aiderons en cela. Tout ce en quoi vous êtes intéressés, que vous avez envie d’apprendre, nous vous y aiderons, nous allons le mettre sur votre chemin et nous vous aiderons à l’apprendre pour que vous puissiez l’enseigner à d’autres plus tard, à vos enfants ou à vos petits-enfants, ou aux petits enfants d’autres.

Profitez de votre vie, mes jeunes enfants. C’est une belle vie que vous avez, pleine d’aventures. Des choses spéciales vont avoir lieu autour de vous, de bonnes et de mauvaises. Les mauvaises seront celles qui vont vous fortifier, qui vous rendront très forts, très sûrs de vous, si bien que rien ne pourra vous détruire. Les bonnes choses c’est parce que vous avez besoin de joie dans votre vie, vous avez besoin d’avoir des satisfactions, sinon vous ne continueriez pas, personne n’aimerait avoir que des mauvaises choses dans sa vie. Je vous remercie, mes enfants, pour votre présence et votre volonté de travailler ensemble avec moi, afin d’aider votre peuple à évoluer, à retrouver son unité et les valeurs des Temps Anciens. Au revoir à tous mes enfants qui sont présents ici.

AYA:

C’est AYA, ici, Le Maître Esprit N°7 de votre Superunivers où vous vivez, le Superunivers N°7, appelé Orvonton.

Oui, mes enfants, L’Esprit Infini a créé les Sept Maîtres Esprits et chaque Maître Esprit a créé un Superunivers, et tous les Etres nécessaires pour accomplir ce travail. Pour l’administrer, pour le diriger, et le diriger comme le dicte la Volonté du Père, le Père Universel.

En vous apprenant un peu plus sur la structure de l’univers, cela sera beaucoup plus facile pour nous de nous présenter à vous.

Et bien sûr, le mot « M-AYA » vient du « M » des Melchizédeks, qui gouvernent le monde pour AYA : M-AYA !

Ils gouvernent cette planète et cet univers local, ou encore aident à le diriger pour AYA et CHRIST MICAËL et votre Divine Ministre, NEBADONIA.

{Note Kathy décembre 2013 : Nous avions demandé confirmation de cette définition du mot “Maya”. On l’a reçu. J’en ai conclu qu’AYA a voulu mettre ces jeunes Maya’s à l’aise car ils se méfient de tout ce qui vient de l’homme blanc depuis 500 an; qu’AYA a voulu de cette façon gagner leur confiance et mettre un lien entre certains Dieux des Anciens Mayas et les Melchizédeks. Apres tout si Dieu est appelé par différents noms dans tellement de cultures….alors probablement ceux qui sont appelés les Melchizédeks dans le Livre d’Urantia aussi. Les Mayas s’appellent eux-mêmes le « peuple du mais » car c’est après la découverte du mais que leur civilisation s’est développée. On trouve le mot « Maya » en Asie, Russie, Japon, Islam…..partout. Pourquoi ? Cherchez et vous le trouverez comme moi. L’étymologie du mot Melchizedek vient de l’Hébreux Malki Tzedek }

Les Maya’s étaient un grand peuple et vous retrouverez cette grandeur. Vous réaliserez cela en travaillant, en plantant de petites plantes, des graines, en mettant quelques pierres pour que les gens voient le sentier qu’ils pourront parcourir. Ceci se fera lentement, vous n’en verrez pas la fin, mais vous en verrez certainement le commencement. Vous aiderez à débuter ce mouvement, pacifiquement avec le cœur et sous la direction de Dieu. Merci mes enfants, merci beaucoup. Au revoir à tous.

MALVANTRA:

CHRIST MICAËL est ici, avec NEBADONIA.

CHRIST MICHAEL:

Bonjour mes enfants, je suis ici avec votre Mère Divine. Je suis heureux et votre Mère Divine également que vous avez compris notre position dans tout ce Grand Univers. Nous sommes heureux que vous ayez continué à faire ce qui vous a été demandé pour aider cette Terre et ses habitants. Il est important que cette Terre reprenne le chemin vers la Lumière et la Vie. C’est important tout aussi bien pour votre Système de planètes (Satania), pour votre constellation (Norlatiadek) et pour notre univers local (Nébadon), que pour tout le Grand Superunivers (Orvonton) dans lequel vous vivez. Parce que tôt ou tard ce n’est pas une petite planète qui devra se mettre dans la Lumière et la Vie, c’est tout le Grand Univers. Votre Superunivers doit également y arriver. Donc vous ne travaillez pas uniquement pour votre petite Terre et pour vous-même, vous travaillez en même temps pour tout le Superunivers dans lequel vous vivez et avez pris existence.

Nous pourrions vous parler encore de Dieu le Suprême, mais comme vous n’êtes pas encore arrivés à ces chapitres du Livre d’Urantia nous attendrons que vous les ayez lu et que vous veniez avec vos questions car en faisant ce que vous faites, vous aidez également à l’accroissement et au grandissement de Dieu Le Suprême.

Nous vous remercions les enfants pour tous vos efforts et nous vous demandons de continuer encore quelque jours de faire cela ensemble.

MALVANTRA :

Tomas va commencer à répondre à vos questions.

B-Maya: Merci de nous donner l’occasion de poser quelques questions. Ceci est une question de D-Maya qui est absente de cette méditation.

Question de D-Maya: Un jour je suis allé assister à une messe des nombreuses Eglises Chrétiennes présentes dans mon pays, et ils ont parlé du « Livre des Révélations » en mentionnant « la Seconde Venue du Christ », et qu’à ce moment-là, seul les Chrétiens élus seront enlevés et transportés au Ciel, et que les corps physiques des Chrétiens élus revivront, et tous iront au Ciel, et les autres resteront sur terre, avec des tas de catastrophes au-dessus de leur têtes, et ils seront sous la domination de « La Bête ». Toutes ces Eglises Chrétiennes parlent de cela, et j’aimerais savoir si c’est vrai, parce que cela m’effraie et me perturbe.

TOMAS: Merci B-Maya de poser cette question pour elle.

Le Livre des Révélations et les Bibles contiennent de nombreux enseignements faux et mal compris. Il y a 1.500 ans et il y a 1.700 ans, il y avait un grand nombre de petits écrits disséminés tout autour du monde de la Méditerranée, parce que les disciples de Jésus et Jésus lui-même vivaient dans ces régions et les parcouraient afin de répandre sa parole. Au temps de Jésus, peu de choses étaient écrites et lui-même a détruit tout ce qu’il avait écrit.

Ce n’est qu’après sa mort sur la croix que certains de ses disciples ont commencé à raconter des histoires et que d’autres ont commencé à les rédiger. De tous ces écrits originaux peu sont restés. Ainsi de nombreuses histoires ont été écrites et racontées et les disciples, les disciples des disciples, avaient tous des enseignements différents et des croyances différentes. Ainsi dans toute la chrétienté, vous trouverez de nombreuses, de très nombreuses différences de croyances.

Certains croient au Jugement Dernier, d’autres à l’Extase, et d’autres à une mort toute simple. Toutefois ils disent tous qu’ils sont Chrétiens et ils parlent tous de Jésus comme étant le Seigneur et ils ont tous leur Bible. Donc, ce que vous pouvez voir dans toutes ces religions Chrétiennes, c’est qu’elles ont deux choses en commun : elles parlent de Jésus, elles parlent de – cependant pas toujours, de l’Amour du Père, et j’insiste bien sur le « pas toujours » et elles ont toutes une Bible et ces Bibles sont toutes différentes.

Comment ces Bibles sont-elles arrivés à l’existence?

Eh bien, il y a 1.700 ans, pour la première fois dans un pays (en Europe), il y avait au pouvoir quelqu’un qui voulait une religion d’Etat, et il décida de faire se rencontrer tous les Evêques du monde méditerranéen. Ils durent apporter tous les écrits et faire un rapport de tout ce qu’ils enseignaient et de ce qu’étaient leurs croyances. Ils ont ainsi débattu et débattu pendant des jours, jusqu’au jour où le grand Chef décida de ce qu’il fallait mettre dans le Grand Livre, la première Bible, et de ce qu’il ne fallait pas y mettre.

Ainsi, 300 à 350 années après la mort de Jésus sur la croix, apparut une Bible, un livre contenant de nombreuses informations, dont des informations erronées et inexactes. Plus tard, il y eut Luther, puis Calvin, et beaucoup d’autres qui avaient des visions et qui commencèrent leur propre Bible. A ce moment-là c’était eux qui ont décidé de ce qu’ils mettraient dans leur Bible et de ce qu’ils n’y mettraient pas. Puis après tout cela, après des centaines et des centaines d’années de disputes, tous avaient leur Bible et tous avaient leur Jésus. Les uns croyaient en ceci et les autres en cela et qu’est-ce que vous obtenez : un lot de vérités ainsi qu’un lot de fausses vérités.

Ces fidèles croient en ce qu’ils disent. Ils sont honnêtes, et ils sont convaincus que leur livre est le vrai Livre, qu’il est la vérité.

{Note Kathy 12 décembre 2013 : malheureusement nous avons trouvé que cela vaut également pour le Livre d’Urantia qui parfois semble très raciste à tant de notre groupe qu’ils ne veulent plus le lire. Cela nous a donné l’impression qu’ici aussi, peu importe la raison, l’homme a interféré, comme si certaines choses en avaient été écartées et d’autres ajoutées. J’en ai reçu confirmation au cours de notre méditation du 10 Décembre 2013 et on m’a donné l’autorisation d’ajouter en dessous de cette session de 2011 un document récent sur le web vers lequel on m’a dirigé ce matin. Pour l’instant, le texte complet n’existe qu’en Anglais. Je laisse tout le monde la liberté de se faire sa propre opinion en vous demandant de ne pas jeter le « bébé avec l’eau du bain ».}

Mais cela ne veut pas dire que vous devez le croire. Vous avez reçu « l’Esprit de Vérité » de Christ Micaël. Vous pouvez demander à cet « Esprit de Vérité » pour que vous puissiez voir où se trouve le mensonge et où se trouve la vérité.

Si quelque chose vous effraie ou vous perturbe, cela ne peut pas être vrai. Dieu est un Dieu d’amour qui ne veut que ce qu’il y a de mieux pour Ses enfants. Il ne cherche pas à vous effrayer, ni quoi que ce soit d’autre. Il ne veut pas vous mettre dans l’embarras. Ainsi, restez calmes et si vous avez peur, vous avez peur, mais cela ne peut pas être bon.

La raison pour laquelle ils parlent d’« Extase » et que les corps des morts ressusciteraient est une incompréhension totale de ce qui arrive aux âmes une fois qu’elles quittent le corps physique et que votre âme est transportée sur les Mondes des Maisons ou dans les endroits où elles restent endormies jusqu’à la seconde venue de Jésus et décide lesquelles de ces âmes endormies vont être ressuscitées sur les Mondes des Maisons.

Néanmoins, les Mondes des Maisons ne sont pas la Terre, et la Résurrection signifie qu’elles vont recevoir un « nouveau corps » et que ce corps nouveau vous donnera des capacités accrues, une intelligence beaucoup plus grande, une capacité beaucoup plus importante que ce que vous avez à présent pour parler à l’Esprit et entendre la Voix du Père Universel,. Mais vous apprendrez cela dans votre Livre d’Urantia, une fois que vous l‘aurez reçu. Vous le lirez, et tout est bien expliqué.

Gardez simplement une règle à l’esprit : si des gens vous racontent des choses qui vous effraient, c’est déjà suffisant pour savoir que cela contient quelque chose qui n’est pas vrai. Ensuite faites une méditation et demandez conseil, demandez que l’on vous guide concernant ce qui vous effraie et qui ne peut pas être vrai. Merci.

La question suivante s’il vous plaît.

B-Maya: C’est encore une question de D-Maya.

Question de D-Maya: Un jour, une femme que je connais de vue, est venue vers moi et m’a dit : « Je ne crois pas en Dieu, je crois en Satan. Satan te sauvera, car Dieu veut détruire la Terre et l’humanité. Et toi, en qui crois-tu ?

Je ne savais pas quoi lui répondre, et ma question est la suivante : « Que dois-je répondre à cette femme ? » Car ceci était très étrange pour moi.

TOMAS: Tout d’abord, ta croyance, ta PROPRE croyance dans le Père Universel doit être FORTE et tu dois te demander : « crois-tu qu’un Père d’Amour ferait une telle chose, qu’il détruirait Ses enfants ? » Depuis quand un Père d’Amour détruit-Il Ses enfants ? Il ne ferait jamais cela. Parce que le Dieu de vos croyances, de ma croyance, est un Dieu d’amour qui aide tous Ses enfants qui désirent le reconnaître.

Alors pourquoi Satan raconte-t-il cela aux gens? Que seul Satan les aidera parce que Dieu détruira le monde et l’humanité. Que voulait prouver Satan? Est-ce qu’il est votre Créateur ? Au fait, qui est Satan ? Pouvez-vous l’expliquer?

Est-ce que Satan reconnaît Dieu ? Est-ce que Satan connaît ce Dieu d’amour ? Ou ne connaît-il qu’un Dieu de haine, un Dieu qui veut détruire pour le seul plaisir de détruire. Il ne peut y avoir qu’un seul Dieu, il ne peut pas y en avoir deux.

Le seul vrai Dieu, est un Dieu d’amour qui a créé ses êtres à Son image, qui a voulu qu’ils grandissent pour devenir comme Lui avec un Amour pur et de la Miséricorde. Détruirait-il Ses enfants et la Terre? Est-ce que cette femme peut répondre à ces questions ? Merci.

La question suivante, s’il vous plaît.

B-Maya: C’est ma question. J’ai appris les techniques de guérison avec l’Energie Universelle de l’ancien enseignement de Kathy. Ainsi que la création d’une Ancre de Lumière Permanente( Merkabah) d’Amour Divin, et j’ai la capacité de l’utiliser et de méditer autour. J’ai acquis de la Connaissance Divine ici, dans ces sessions. C’est pourquoi je demande si nous devons diffuser tout ce savoir comme des missionnaires ou comme d’autres religions le font dans mon pays, pour que les gens autour de nous puissent en devenir conscients, ou bien devons-nous garder cela pour nous?

TOMAS: B-Maya, combien de temps t’a-t-il fallu avant que toi tu as voulu apprendre les enseignements de guérison? T’en souviens-tu ? Etait-ce des jours, des mois, quelques années? Les gens qui veulent apprendre cela, qui sont prêts à apprendre cela, vont être amenés vers toi. Nous te ferons sentir lorsque tu pourras parler de quelque chose. Nous mettrons les mots sur tes lèvres, pour peu que tu nous laisses te guider. Tu n’as pas à faire le tour du pays, ni créer une association pour promouvoir ces enseignements, ni les techniques de guérison, ni l’utilisation de l’Ancre Permanente. Tous cela sont des choses qui concernent déjà des âmes plus mûres. Lorsque les gens sont prêts pour cela, tu le sentiras. Ils vont être amenés à toi et nous te donnerons un petit signal, un petit coup sur la tête pour que tu saches que tu peux parler de cela. Mais ce ne sont pas des choses que tu dois promouvoir ou vendre comme des missionnaires.

Ce que nous te demandons de faire c’est de garder ton mental ouvert à tous ceux qui sont autour de toi, à tous ceux qui croient en un Seul Dieu, en un Dieu d’Amour. Cela n’est pas utile de savoir de quelle religion biblique Chrétienne ils viennent, cela n’a aucune importance. Et lorsqu’ils ne se sentent pas bien, et qu’ils voient que toi tu te sens bien, que tu es heureux et plein de succès, eh bien alors, tu pourras leur dire « je crois en Dieu. Je crois en Dieu qui vit dans mon cœur et je Lui parle tout le temps. Au moins une fois par jour et lorsque tout est calme je m’assoie et lui demande de me guider. Ensuite j’essaie de ne penser à rien et j’attends que les mots viennent. Parfois ils viennent, parfois non. Mais lorsque je m’arrête et que j’ouvre à nouveau les yeux, je sais toujours ce que je dois faire ».

Ces mots, tu peux les dire, mais seulement lorsque tu sens que ces personnes sont ouvertes à cela, au cours d’une petite conversation anodine.

Avant d’ouvrir la bouche pour dire des choses pareilles à des gens, tu demandes à tes guides, à tes Anges qui t’accompagnent, qu’ils te fassent dire les paroles justes que la personne en face de toi a besoin d’entendre pour continuer son voyage. Tu auras peut-être à dire deux mots, deux phrases, ou trois phrases. Peut-être que tu devras parler pendant toute une minute et tu ne comprendras pas pourquoi tu prononceras ses paroles à cette personne, mais c’est sans doute exactement ce que cette personne doit entendre à ce moment-là. Tu ne seras pas conscient de cela, mais nous le savons et nous mettons ces mots sur tes lèvres et toi tu ne feras que les répéter. De cette façon tu aides tes frères et sœurs avec notre guidage et toi tu feras la chose juste. Tu diras ce que la personne a besoin d’entendre et pas ce dont toi tu as envie de parler.

Est-ce que cela répond à ta question? (oui).

Y a-t-il une autre question ?

B-Maya: Ceci est notre dernière question et elle est posée par E-Maya.

Question d’E-Maya: Parfois j’ai difficile de calmer mon mental après une dure journée, lorsque je veux méditer, et à ce moment-là, je ne reçois pas mes messages. Que devrais-je faire pour amener mon mental plus rapidement dans le silence, pour arrêter mes pensées afin que je puisse recevoir mes informations ?

TOMAS: E-Maya, lorsque tu veux méditer, lorsque tu veux entrer dans le silence, tu dois le faire lorsque tu sens que c’est le bon moment, lorsque tu te sens un peu plus calme. Alors tu te mets assise, tu fais tes exercices de respiration, tu dis que tu veux entrer en méditation et que tu veux écouter ta Voix Intérieure Silencieuse, ou son guidage, et tu fermes les yeux et tu restes juste assise tranquillement. Oui, ton mental est occupé, très occupé, et tous tes petits tracas de la journée vont jaillir à la surface de ton mental. Lorsque tu deviens consciente que tu fais cela, alors essaies à nouveau de ne penser à rien. Ces quelques petites secondes (de vide mental) nous suffisent pour faire passer les messages.

Oui, au début tu ne vas pas entendre de voix et tu ne le sais pas vraiment. Mais avec le temps, en le faisant chaque jour, tu verras que cela va aller de mieux en mieux, et toujours mieux. Mais il est important, lorsque tu entres en méditation que tu trouves un moment pendant lequel personne ne peut te déranger. Prends-toi 30 minutes, si tu peux faire cela. En 30 minutes, il y aura certainement assez de minutes pendant lesquelles tu ne penses à rien où nous pouvons faire passer nos messages.

Et oui, tu ne vas pas toujours entendre des voix, tu ne vas pas toujours entendre clairement ce qui est dit. Mais c’est dans ton âme, dans ton inconscient, dans ton mental que cela se passe. Et lorsque tu ouvres les yeux, tu vas te sentir bien, comme si tu savais la réponse, mais que tu venais de l’oublier. Tu peux continuer ta journée ou ta soirée, tu peux aller au lit et avoir un bon sommeil tranquille.

Ne t’en fais pas trop au sujet de tout ce qui se passe autour de toi, cela ne t’apporte rien. Fais ce que tu as à faire, et lorsqu’il y a un problème que tu peux résoudre, tu résous le problème. Si tu n’arrives pas à le faire, et bien, entre en méditation et demande à être dirigée, nous t’aiderons. Peut-être que tu ne nous entendras pas, mais soudain tu te réveilleras et tu diras : « Oh mon Dieu ! Je viens d’avoir une idée brillante, et grâce à cela je vais pouvoir résoudre mon problème. «

Cela demande beaucoup de temps pour tout le monde et une pratique quotidienne pour entendre des voix. Si quelqu’un te dit qu’il entend constamment tous les messages qui lui viennent à l’esprit, ne le crois pas. Chacun, vraiment chacun, a le même problème. Mais au bout d’un moment, après des années de pratique, alors petit à petit, oui, (cela arrivera). Cela deviendra plus facile de mettre ton mental au repos, de ne pas être constamment préoccupée par tes problèmes qui tournent dans ta tête, et alors il se peut que tu entres en méditation profonde, et là tu pourras éventuellement entendre, une toute petite voix, comme celle d’une petite fille qui parle doucement à ton oreille et cela sera alors pour cette première fois la voix de ton Ange Gardien.

Est-ce que cela répond à ta question? (OUI).

Questions de Cyril et Kathy posées par Cyril à Tomas.

Nous avons des questions sur les 7 Mondes des Maisons et sur la Communication durant la Vie Morontielle.

Question : Est-ce que notre durée de vie sur un des Mondes des Maison est limitée, comme sur la Terre, ou est-ce qu’on reçoit à chaque fois le temps nécessaire pour apprendre nos leçons avant de pouvoir passer vers un autre monde ?

TOMAS : Lorsque vous habiterez dans le Premier Monde des Maisons, la vie sera bien différente de cette vie ci. Vous aurez reçu un « nouveau corps » avec plus de capacités, une plus grande intelligence, avec la même personnalité et avec votre identité. Vous saurez bien qui vous êtes et qui vous avez été. Vous serez tout étonné quand vous arriverez, quand vous ouvrirez vos yeux et que vous verrez que vous êtes dans ce nouveau monde. Vous n’y serez pas seul.

Beaucoup de choses devront être apprises et beaucoup de leçons reçues. Vous recevrez un petit peu de temps, quelques jours, pour décider entre tout ce que vous pourrez apprendre, vers quoi se dirige votre choix. Ce n’est pas que vous aurez un choix entre dix mille choses, mais vous aurez quand même un choix. Alors vous commencez à étudier et votre avancement sera un peu plus vite ou un peu plus tardif, mais cela ne joue pas tellement pour nous. Du moment que nous voyons que vous faites des efforts.

Parce que la paresse n’est pas fort acceptée. Par la paresse nous voulons dire des gens qui disent : « oui, je le ferai demain. Oui, je n’ai pas le temps aujourd’hui mais je le ferai demain ». Ce genre de situation là. Mais lorsque nous voyons que tu t’appliques, tu recevras toute l’aide possible et tout le temps nécessaire pour apprendre toutes les connaissances de chaque monde que tu vas passer.

Si depuis le début tu traines la savate, tu traines la patte, tu ne vas pas beaucoup apprendre. Ce sera ton libre choix. Mais là, tu vas un peu …..avoir quelques petits problèmes. Tu vas devoir décider si tu veux continuer et entreprendre ce chemin bien long. Parce que si tu n’as pas trop envie, que tu n’es pas très assidu, que tu ne veux pas faire trop d’efforts et ça ne te dis pas trop, à ce moment-là tu vas aller à reculons et on t’a déjà dit ce qui se passe quand tu commences à aller à reculons.

Est-ce que cela réponds à ta question ? (OUI).

Question : J’ai lu dans le Livre d’Urantia que quelqu’un qui n’a pas eu l’expérience d’avoir eu des enfants reçoit d’abord cette expérience d’aider à élever des enfants avant de continuer d’autres apprentissages. J’ai été très heureuse de lire cela car n’ayant point eu d’enfant dans ma vie, cela m’a beaucoup manqué. Pouvez-vous nous donner plus de commentaires sur ce sujet?

TOMAS : Avoir l’expérience d’avoir élevé des enfants, plusieurs enfants jusqu’à quand même minimum 16 ans, Oui je crois qu’on demande d’avoir eu l’expérience d’élever 3 enfants jusqu’au moins l’âge de 16 ans, est une chose importante. Tout cela est vu cas par cas, situation par situation. Parce qu’il y a des gens qui ont beaucoup d’enfants, il y a des gens qui n’ont qu’un enfant, deux enfants et parfois ces enfants meurent très jeunes et ils n’ont donc pas non plus l’occasion d’avoir cette expérience.

Apprendre à éduquer des enfants d’un bas âge jusqu’à un âge où ils sont quand même un peu plus responsables est une chose qui vous apporte le sens des responsabilités et le sens du service. Parce que vous êtes responsable d’un enfant. Un enfant c’est très demandant, cela demande de l’attention tout le temps. Il faut le nourrir, il faut l’apprendre à marcher, il faut l’apprendre des manières, il faut l’apprendre à parler, il faut l’apprendre à faire les premiers grands pas et puis s’il le faut on peut encore apprendre d’autres choses à un enfant. Ensuite il faut qu’il apprenne ce qu’il peut et ce qu’il ne peut pas faire. Alors il passe à l’adolescence et les questions deviennent plus difficiles et plus exigeantes. Et à chaque fois vous recevrez un autre enfant, qui a d’autres demandes et d’autres besoins auxquels vous devez répondre et tous ces âges sont bien différents et ont des exigences bien différentes.

Ce sont des expériences très utiles et très valables parce que plus tard vous serez comme des parents pour des enfants (qui seront) comme des nouveaux nés. Vous les terriens vous êtes des nouveaux nés, vous n’êtes pas encore des âmes adultes, vous êtes encore des nouveaux nés et donc plus tard vous aurez comme tâche, comme moi de vous apprendre des petites choses. Ce qui pour vous maintenant semble très lourd et très grand et bien ce sont encore en fait de petites choses par rapport à tout ce que vous allez encore devoir apprendre.

Donc cette responsabilité d’élever des enfants cette une chose qu’il faut acquérir. Vous pourrez l’apprendre sur les mondes des Adam’s et Eve’s où ils ont beaucoup d’enfants et là vous pourrez apprendre comment il faut éduquer un enfant. Vous pourrez aussi l’apprendre sur l’endroit où on met les nourrissons, où on met les petits jeunes sur le Monde des Maisons numéro un. Vous recevrez cette occasion et vous recevrez cette chance. Parce que c’est une chance et c’est quelque chose qu’il faut avoir vécu, que ce soit dans ce monde ci ou dans les Mondes des Maisons.

Est-ce que cela répond à votre question ? (Oui).

Question: La vie sur ce 1ier Monde des Maisons semble ressembler beaucoup à notre vie terrestre. On y boit, on y mange, on y dort et on se réveille. Que fait-on d’autre sur ce monde ?

TOMAS : Et bien vous vivrez un peu comme vous le faites ici. Vous devrez aller à l’école, acquérir des connaissances, apprendre des langues par exemple et d’autres choses. Vous pourrez emménager votre maison, votre jardin. Vous pouvez aider dans pleins de choses, rendre service à gauche à droite, vous aurez des loisirs. Cela ne sera pas bien différents d’ici : il y aura toujours un petit travail, vous aurez une maison, un petit boulot, vous irez à l’école, vous apprendrez des choses, vous vivrez dans un petit village ou dans un plus grand village, dans une communauté, vous aurez des voisins, ce n’est pas très différent. Tout continue. La vie continue comme on dit ici.

Est-ce que cela réponds à votre question? (Oui).

Question : Sur les différents langages. Quand l’âme arrive sur les Mondes des Maisons on ne connait que le langage parlé dans notre vie terrestre. Nous avons lu qu’il y a différents langages à apprendre. Il y le langage de Satania, de Nébadon et de notre Superunivers. Qu’il y a des interprètes et des traducteurs. Mais comment est-ce qu’on communique là-bas ? Par voie orale ou par la pensée ou la télépathie et pourquoi y a-t-il tous ces interprètes et traducteurs?

TOMAS : Quand vous arrivez dans le Premier Monde des Maisons on vous mettra ensemble avec des gens qui parlent le même langage que vous et qui viennent de la même planète. Vous communiquerez par voie orale, vous ne serez pas encore prêts à communiquer purement par la pensée. Cela c’est pour plus tard, beaucoup plus tard quand vous deviendrez des purs esprits.

Dans tous les mondes des Maisons il n’y a pas que des âmes en provenance de la Terre. Il y a des personnes qui viennent des autres planètes de votre système. Ils ne parlent pas le même langage que vous. La première chose que vous ferez tous c’est d’apprendre le langage de votre Système (Satania),ceux d’Urantia et ceux d’autres planètes.

Là aussi vous allez voyager, vous n’allez pas rester enfermé dans votre maison. Vous allez rencontrer des gens, des autres êtres venant d’autres planètes dans les mêmes classes, dans les mêmes écoles pour apprendre ces langages et bien plus encore. Lorsqu’il y a des rencontres ou des réunions il faut des interprètes et des traducteurs. Comprenez que lorsque vous rencontrerez une personne qui vient d’un monde avec une autre philosophie sur les univers, sur ce qu’est Dieu, bien que vous parliez du même Père, vous parlerez de Lui d’une façon différente et il faudra un interprète pour que vous ne commenciez pas à vous disputer. Pour que vous compreniez très bien les idées des uns et des autres. Ce sont les traducteurs qui traduisent et les traducteurs des Mondes Morontiels sont extrêmement doués. Plus doués que ceux de la Terre. Alors ne vous inquiétez pas, tout cela c’est très facile pour eux. C’est leur spécialité et ils font cela très bien.

Plus tard quand vous évoluerez, vous devrez tout doucement apprendre la langue de votre Univers Local. Chaque fois que vous changez de monde vous apprenez quelque chose en plus et vous finirez par apprendre le langage de votre Superunivers.

Comparez le a ce pays si ou il y plusieurs langues que vous devez apprendre et bien vous ferez la même chose là-bas.


Pourquoi tous ces interprètes et ces traducteurs ? Et bien, chaque Superunivers a son langage. Donc si un grand chef du Superunivers n° 5 veut rendre visite à un grand chef du Superunivers n° 7 il faudra bien des traducteurs et interprètes parce qu’ils ne parlent pas la même langue. La même chose pour les univers locaux dans un même Superunivers, ils parlent tous des autres langues. Donc, là aussi quand ils se rencontrent il faudra parfois des interprètes et des traducteurs s’ils ne connaissent pas la langue du Paradis ou de Havona. Parce qu’à un certain grade tout le monde doit apprendre le langage du Paradis.

C’est pour que tout le monde se comprenne et pas uniquement se comprendre en paroles, il faut aussi pouvoir interpréter les mots et les paroles de chacun vis-à-vis de l’autre à cause de tous ces différents points de vue, de toutes ces différentes formes d’évolution.

Vous connaissez quand même aussi ce problème ici sur Terre. Une société qui crée un nom et que ce nom doit servir pour tous les pays du monde, qu’est ce qu’ils font? Ils font des recherches dans toutes les langues pour voir si ce nom qu’ils ont créé n’existe pas et ne pourrait peut-être pas être une insulte. Et donc nous avons des interprètes qui expliquent pourquoi certaines gens font ceci et non pas autrement et que c’est une forme de politesse pour eux et que vous devez respecter cela et vice versa.

Il y a des gens sur Terre qui quand ils veulent faire un accord ils crachent sur le sol et il y a des gens d’un autre coin sur cette Terre quand ils voient ça ils sont horrifiés. Pourtant c’est la même chose, on a signé un accord et l’un utilise de l’ancre et l’autre crache sur le sol.

Et c’est pour cela qu’il faut des interprètes et que vous aurez aussi des classes d’éthique pour savoir comment il faut vous conduire avec certains êtres spirituels, avec certains autres Ordres, avec certains humains qui viennent d’autres planètes et d’autres univers locaux où même d’autres Superunivers.

Cela répond-il à votre question ? (Oui, merci)

Question: Si on a sur Terre des difficultés pour apprendre d’autres langues est-ce que cette difficulté reste dans les mondes des Maisons ?

TOMAS : Comme je viens de le dire, vous recevez un autre corps avec un intellect beaucoup plus grand, avec des capacités psychiques beaucoup plus grandes. Ce nouveau corps c’est comme une nouvelle voiture plus performante. Si avant sur Terre vous aviez une voiture avec quelques problèmes pour aller dans une certaine vitesse et bien sur le premier monde des Maisons vous recevrez un corps (comme un véhicule) qui marche tout à fait automatiquement, où il n’y aura pas de problème de ce genre.


Mais les problèmes pour apprendre d’autres langues ne viennent pas nécessairement d’un problème ou d’un déficient dans le corps physique ou dans le cérébral. Il y a beaucoup, beaucoup aussi de manque d’envergure, de manque de vouloir apprendre et vouloir mettre le temps dedans et de discipline. Souvent c’est parce qu’on ne s’y intéresse pas qu’on n’arrive pas à apprendre quelque chose et cela peut aussi être une raison pour laquelle on a des difficultés.

Question : La Mer de Verre fait son apparition dans le 2ième monde des Maisons. Quelle est la fonction de la Mer de Verre ?

TOMAS : La mer de verre est un immense Crystal et c’est un peu comparable à un grand lieu de rencontre. Un aéroport où tous les Anges de Transport amènent les invités ou les visiteurs. Où les gens se rencontrent de différents mondes, de différents univers, où on peut même faire des festivals. Avec ces cristaux ou ce Crystal on peut même utiliser le système de réflectivité pour faire voir aux visiteurs des choses qui se passent ailleurs. C’est comme une grande salle de cinéma si vous voulez pour comparer cela un peu à quelque chose de la Terre. Une grande salle de cinéma ouvert où tout le monde se réunit pour voir ce qui se passe ailleurs, ou au Paradis ou quand il y a des évènements spéciaux, tout le monde se met là ensemble. C’est ce Crystal qui facilite l’arrivé et la sortie des visiteurs, qui facilite aussi les systèmes de réflexion pour des grandes masses et qui apparait déjà dans le 2ième monde des Maisons. Est-ce que cela réponds à votre question ? (Oui merci). Y a-t-il d’autres questions ? (Non merci)

Je vous remercie tous d’avoir été ici et j’espère que j’ai pu répondre correctement à vos questions.

Alors je vous dis au revoir et on se reverra à la prochaine session que vous organisez. Je suppose que cela sera le mois prochain ou à la fin de ce mois, c’est comme vous le souhaitez. Essayez de rassembler le plus grand nombre de personnes possible, car c’est très important pour tout votre groupe de six. Au revoir mes enfants.

MALVANTRA:

Malvantra ici, c’est terminé pour aujourd’hui. Nous vous remercions de vous être rassemblés et d’avoir écouté cette longue session, et d’avoir eu la patience, car elle était en deux langues. Mais il est important que nous vous donnions l’impression que nous respectons tout le monde, et que nous aussi nous pouvons parler plus d’une langue. Au revoir mes enfants, au revoir. Je vous remercie d’être venus, nous apprécions vraiment cela, et nous apprécions les efforts que vous faites pour venir. Au revoir.

FIN.

Groupe Mezza Verde
http://www.mezzaverde.com


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…
Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces