Jésus, transmis par John Smallman

Le réveil de l’humanité est inévitable. Bien sûr vous l’avez déjà souvent entendu dire, mais au sein de l’illusion les doutes et les angoisses vous assaillent presque constamment. Voilà pourquoi il est nécessaire pour moi de continuer à vous le rappeler, afin que vous mainteniez votre cap indépendamment de l’apparente absence de preuves matérielles dans l’environnement illusoire sur lequel vous focalisez principalement votre attention, et pour vous confirmer que le plan de Dieu se déroule exactement selon Son intention.

L’illusion est un lieu où fleurissent les incohérences, où surgissent de nouvelles informations qui remplacent les convictions antérieures en démontrant leurs insuffisances, et la vitesse à laquelle cela se produit ne cesse de s’accélérer. Pas étonnant que vous vous sentiez tellement assaillis. L’illusion est un environnement de changement presque constant — de la paix à la guerre, de l’amour à la haine, de la confiance à la trahison — et de revirements de ces états. À ce point de votre évolution spirituelle — et tous ceux qui sont physiquement incarnés sur Terre sont ici pour évoluer spirituellement — un énorme effort est maintenu grâce à la prière, à la méditation, et grâce au désir intense de l’humanité d’un changement positif, de passer de la violence à la non-violence, d’états de guerre sans fin à une paix durable ; et la conscience de ce que cela ne peut arriver que si les gens se font mutuellement confiance et s’abstiennent absolument de trahir cette confiance ne cesse de croître.

Il suffit de réfléchir ne serait-ce qu’un instant à ce qui est nécessaire pour apporter à tous sur la Terre un état de coexistence pacifique et harmonieuse pour voir très clairement qu’aucun progrès ne peut être fait sans d’abord établir la confiance, et pour ce faire il est évident que toutes les cultures, les ethnies, les modes de vie, les croyances religieuses et politiques doivent respecter absolument tous les autres. Beaucoup ont un besoin égoïque intense d’avoir raison, d’appartenir à la bonne religion, au bon parti politique, à la bonne nation, au bon… (complétez vous-mêmes !), mais comme l’histoire ne manque jamais de le démontrer, c’est le plus court chemin vers la catastrophe, parce qu’en se comportant ainsi on passe son temps à faire du tort aux autres, et par conséquent à en faire ses ennemis.

Dans le monde entier, lorsque les enfants naissent et commencent à se développer, ils ont des egos qui doivent grandir et mûrir afin de leur permettre de vivre sur Terre en tant qu’individus sages et équilibrés. Au départ ils ont des besoins qu’ils ne peuvent pas satisfaire eux-mêmes, des besoins qui exigent d’être reconnus et satisfaits par quelqu’un d’autre ; ils doivent donc apprendre à attirer l’attention de ceux qui sont là pour subvenir à ces besoins, et ce comportement de quête d’attention renforce leur ego. Ce qui est normal.

Ce qui n’est pas normal, mais qui en fait arrive toujours, c’est que ces ego, les ego de presque chaque individu humain sans exception, sont blessés et maltraités dans une mesure plus ou moins grande par ceux qui les soignent durant leurs années de croissance vers l’âge adulte. L’intention de l’aidant est généralement d’enseigner et pas de nuire, mais en raison des dommages qu’ils ont eux-mêmes subis, ils enseignent la peur, pas l’amour. Ils trahissent involontairement la confiance de ceux dont ils sont responsables, la plupart estimant que « c’est pour leur propre bien ! ». Le résultat est que les petits en croissance expérimentent la trahison de leur confiance par ceux qui sont là pour les materner ; ils sont par conséquent conditionnés à s’attendre à être trahis et donc à apprendre à être en permanence sur leurs gardes. Voilà pourquoi, une fois qu’ils ont vécu ces expériences inévitables de la croissance humaine et ont été trahis, la confiance n’est pas quelque chose qu’ils vont offrir aux autres à la légère.

Comment l’humanité peut-elle avancer dans ces conditions ? La seule façon d’avancer est de faire confiance à l’autre, et pourtant le faire semble, au mieux, de la folie et, au pire, un déni total de la réalité. Votre expérience vous montre que les personnes qui font confiance sont crédules, imprudentes, immatures, qu’elles manquent d’intelligence, et sont presque toujours trahies. Et pourtant la raison et la logique démontrent à l’évidence que sans confiance il est impossible de progresser vers une paix durable. Il semblerait que l’humanité soit prise dans un « cercle vicieux ». Il semble n’y avoir aucun moyen d’échapper à une absence de confiance parce que, comme l’expérience le démontre très clairement, ceux qui font confiance sont toujours trahis.

Néanmoins, le seul moyen d’avancer est de décider de faire confiance. La grande majorité des humains veut seulement vivre en paix et en harmonie avec tout le monde. Lorsque cet état est atteint, comme il l’a été de nombreuses fois dans de petites communautés, d’étonnants projets créatifs de coopération sont entrepris et menés à terme avec amour. Cependant, le succès de ces communautés suscite la jalousie parmi ceux dont les environnements sont moins aimants. Si vous regardez de près ce qui se passe, vous verrez que seul un très petit nombre de personnes sérieusement traumatisées est nécessaires pour déstabiliser une communauté harmonieuse en répandant des rumeurs et des ragots.

Voilà le problème — seul un très petit nombre d’individus traumatisés est nécessaire pour déstabiliser une communauté, PARCE QUE les autres écoutent et croient en leur bavardage plein d’amertume.

Si ce bavardage est ignoré les pipelettes se déplacent ailleurs. Elles sont elles-mêmes tellement traumatisées qu’elles cherchent une satisfaction égoïque en détruisant l’harmonie et la paix que d’autres ont mises en place. Et parce qu’elles sont dans une douleur tellement intense — qui est le plus souvent niée et profondément enfouie en elles — elles attendent ardemment l’occasion de projeter cette douleur sur d’autres pour le soulagement minime que ça leur procure. Lorsque des individus sont aussi gravement traumatisés le seul plaisir qu’ils trouvent est de blesser les autres. Lorsque vous rencontrez, ou êtes en relation avec quelqu’un d’aussi blessé ne le jugez pas, ne le condamnez pas, formez juste l’intention qu’il soit guéri, et envoyez-lui de l’amour ou des bénédictions. C’est l’une de vos tâches terrestres.

Le moyen d’avancer est donc d’ignorer tous les potins, et de faire plutôt confiance à votre propre sens intuitif qui vous dit que les autres sont dignes de confiance, puis de leur faire confiance ! Oui, au sein de l’illusion, votre apparent « chez vous » actuel, votre confiance sera occasionnellement trahie. Mais, étant une illusion, ces expériences ne peuvent pas vous nuire, elles ne sont que des rêves irréels dont vous allez vous réveiller. Le moyen d’avancer vers votre réveil est de pardonner ceux qui vous trahissent !

Comme je l’ai dit plus haut, seul un très petit nombre d’individus traumatisés est nécessaire pour déstabiliser une communauté. Toutefois, si la communauté refuse d’être influencée ou manipulée par ceux qui souffrent eh bien leurs efforts sont inefficaces.

Chaque humain, chaque enfant bien-aimé de Dieu, est connecté en permanence au divin champ d’Amour dans lequel toute la création est maintenue éternellement. Mais l’illusion, qui semble si réelle à ceux qui vivent en son sein, est menée par l’ego, par la peur, et elle fait tout ce qu’elle peut pour vous convaincre que vous êtes une forme de vie insignifiante dont l’existence est courte et dénuée de sens. Et bien sûr c’est son but. Elle a été conçue et construite pour vous permettre d’expérimenter la séparation d’avec votre Source, le Dieu infiniment aimant qui vous a créés dans la joie et pour la joie.

Votre état réel d’existence — éternellement présents dans le champ d’Amour qu’est Dieu — est inaltérable. Vous y êtes toujours, et vous ne l’avez jamais quitté. Vous ne pourriez jamais en partir parce qu’il n’y a, comme cela vous est rappelé en permanence, nulle part ailleurs. Il n’y a donc rien à craindre !

Comme nous, dans les royaumes spirituels, ne cessons de vous le dire grâce aux différents canaux que nous utilisons pour prendre contact avec vous, et grâce à l’intuition divine à laquelle vous avez accès à chaque instant, il n’y a que l’Amour ! Dieu, la Source divine de tout ce qui existe, la seule Conscience, la Conscience Sensible Unique qui imprègne chaque esprit individuel, est Amour. Vous n’êtes jamais absents de Dieu, et par conséquent l’Amour est votre nature véritable et inviolable. Ce dont vous faites l’expérience dans le rêve, au sein de l’illusion — la peur, le conflit, la trahison, la souffrance, la douleur et la confusion permanente — est irréel.

Lorsque vous vous détacherez de l’illusion, même momentanément, en vous tournant vers cet endroit sacré où la flamme de l’Amour de Dieu brûle constamment en vous, alors vous trouverez la paix. En vous tournant vers l’intérieur et en formant l’intention de connaître Dieu, votre Source divine, l’endroit d’où vous émergez régénérés à chaque instant, vous répandez et étendez l’Amour à tous ceux avec lesquels vous interagissez de toutes les manières possibles. C’est votre but pendant cette incarnation. Vous avez choisi de vous incarner cette fois-ci en tant qu’humains pour aider les autres à se réveiller, parce que l’Amour que vous partagez avec Dieu vous motive très puissamment pour ramener toute l’humanité à la maison, à son état de conscience naturel que tous sont Un avec Dieu. Vous connaissez cet état, et parce que vous êtes l’Amour incarné vous voulez que chacun en fasse l’expérience en permanence. En vérité vous êtes en parfait alignement avec la Volonté divine, et vous parcourez la Terre pour faire briller la Lumière de l’Amour de Dieu avec tant d’éclat que personne ne peut manquer de La voir.

Cette Lumière brille avec éclat partout dans le monde parce que vous êtes très nombreux à avoir choisi d’être sur Terre en ce moment pour réveiller l’humanité. Il n’y a pas d’autres options, l’humanité va se réveiller, et le chaos et la confusion qui semblent aller en s’intensifiant partout dans le monde sont des indications claires que le réveil de l’humanité est en train de se produire en ce moment !

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman2.wordpress.com/2015/05/24/humanitys-awakening-is-happening-right-now/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email