Évolution grâce à a Loi de l’Octave et à la courbe sigmoïde

Transmis par Gaelle Epie

La loi de l’octave

Connaissez vous La loi de l’octave. 7 notes de musique pour vibrer au quotidien. En quoi cette loi influence notre existence? Comment ce cycle permet de faire circuler l’énergie?

Pour comprendre comment vous évoluez il suffit d’observer les dynamiques des phénomènes qui vous entourent. Le chiffre 7 à une grande importance ( 7 couleurs de l’arc en ciel, 7 centres d’énergie…. et 7 notes de musique) . Ce chiffre récurrent montre que la régulation de l’énergie répond à des proportions particulières qui se répètent suivant des schémas cycliques.

Les notes de musique DO RE MI FA SOL LA SI vibrent doublement. L’espace qui sépare le premier DO du suivant représente l’octave supérieure. le DO suivant est la même note à une fréquence plus élevée.

Comme vous évoluez avec une fréquence vibratoire, au fil du temps vous êtes capable d’augmenter cette fréquence. Vous pouvez comparer des segments de votre vie à des octaves. Par exemple, l’enfant, l’adulte et le senior sont trois octaves de l’être humain.

Au fur et à mesure que vous gravissez des octaves, l’énergie liée à l’émotion s’élève aussi. Vous pouvez éprouvez de la peine mais votre esprit est capable d’éprouver quelque chose de plus élevé: la compassion.

Lorsque la fréquence du son monte, vous avez la sensation qu’il y a des hauts et des bas ( touches noires et blanches) mais en fait la tonalité continue de monter. Il en est de même en ce qui concerne votre évolution

Pouvoir constater ces mouvements peut s’avérer très utile dans les phases de votre vie, dans vos relations et dans votre processus d’évolution et de compréhension.

Si vous observez le clavier et les touches, vous voyez qu’entre le DO et le RÉ, il existe un autre ton ( celui de la touche noire), de même entre le RÉ et le MI.

Pour passer du DO au RÉ et du RÉ au MI, il faut 2 demi-tons., Mais entre le MI et le FA, il manque une touche noire donc un seul demi-ton. Cela signifie qu’il y a une baisse d’énergie par rapport aux autres passages. Dans un cycle évolutif ( octave) il y a deux moments qui présentent une baisse d’énergie: l’un après le début et l’autre à la fin. La première baisse se trouve après les 3 premières notes, et la seconde avant qu’un nouveau cycle prenne forme. Tout ceci devient très intéressant car vous pouvez l’appliquer à n’importe quelle situation. Par exemple quand vous rencontrez une nouvelle personne au bout de quelques temps ( donc après le début) vous devez prendre une décision soit la relation perdure, soit elle s’arrête. Si vous arrivez à surmonter cette baisse d’énergie la relation continue sinon elle s’arrête.

La Loi de l’Octave vous permet de prévoir les moments de baisse énergétique et de pouvoir les affronter lucidement.

Pour surmonter la 1ère baisse énergétique il faut ce que l’on appelle un  » choc additionnel », c’est-à -dire une impulsion énergétique plus élevée capable de stimuler le processus.

Si vous avez compris, vous constatez qu’il faut deux chocs additionnels par cycle: un pour que la situation décolle et un autre pour qu’elle puisse se renouveler et passer à l’octave supérieure.

Comment faire pour reconnaitre ces deux moments?

  • 1. Être attentif
  • 2. Être capable de s’écouter
  • 3. Avoir un bon niveau de conscience

Que se passe t-il si le choc additionnel n’a pas lieu?

Un changement de direction peut se manifester et interrompre le cycle. Cela peut signifier 2 choses:

  • 1. Vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour avancer dans cette voie
  • 2. Vous ne devez pas accomplir ce parcours à ce moment là

Maintenant, je vous parlerai du début, du point mort, de l’ascension, du plateau et de la descente de cette Loi. je vous expliquerai aussi le secret pour évoluer vers un niveau de conscience supérieure en générant une nouvelle courbe de fréquence vibratoire.

La loi de l’octave ou le secret de la courbe sigmoïde »

Quel est donc ce nom barbare pour définir une Loi plutôt astucieuse et que vous pouvez appliquer aux événements de votre vie?

Je vous révèle un secret mais chaque situation que vous affrontez dans votre vie peut être rapportée à cette courbe. Cette courbe trace le flux énergétique qui se traduit en faits, en événements et en situation.

En regardant cette courbe vous pouvez constater qu’il existe des phases différentes:

LE DÉBUT: C’est la phase de démarrage durant laquelle il est nécessaire de trouver un équilibre et où vous devez fournir toujours plus d’efforts à cause de l’inexpérience. C’est souvent une étape où vous avez tendance à faire des erreurs.

LE POINT MORT: Cette 2ème phase est la phase d’adaptation durant laquelle vous employez toutes vos forces et toute l’énergie dont vous disposez. Durant ce temps tout semble à l’arrêt, au point mort, bloqué si bien que vous avez la sensation de ne plus grandir. Attention! car dans une telle situation si vous n’avez pas les ressources nécessaires et la détermination pour avancer, il est facile de renoncer et de tout abandonner.

L’ASCENSION: Enfin les choses commencent à bouger, à fonctionner. Vous surmontez la stagnation et vous commencer à monter. Vous avez la sensation d’être en train de grandir, d’évoluer, de vous améliorer de vous trouver mieux et de comprendre les choses. Vous commencez à obtenir des résultats.

LE PLATEAU: La phase suivante est une phase d’expansion. La croissance n’est plus si forte qu’avant mais elle est suffisante pour vous amener au pic de la courbe. Vous arrivez au moment de maturité où vous cueillez les fruits de l’énergie libérée au cours de la phase précédente.

LA DESCENTE: Elle n’est pas présente sur le schéma mais vous vous doutez qu’à un moment la courbe entame sa redescente. C’est la phase de déclin. Quelque chose prend fin, une relation, une vie, une histoire….

L’intensité et la vitesse des expériences que vous vivez peut modifier la durée et l’amplitude de la courbe sigmoïde. Chaque courbe peut se compléter en quelques secondes ou durer des années. Le secret de la croissance et de l’expansion constante consiste à avoir conscience du mode d’avancement cyclique de l’énergie et savoir créer un nouveau cycle avant le déclin du précédent.

Avec cet outil vous pouvez prendre conscience des étapes de votre vie et avoir une véritable influence sur elles.

Mais comment pouvez vous générer une nouvelle courbe avant que la 1ère ne prenne fin?

Pour obtenir un niveau de conscience supérieure, Il s’agit avant tout de générer une nouvelle courbe de fréquence supérieure.

Il faut que cette courbe est une octave supérieure à la précédente. De cette manière le processus de croissance individuelle s’accélère considérablement et vous permet de vivre avec conscience un niveau évolutif toujours plus élevé.

La question clé est: Quelle est la phase de la sigmoïde qui permet de générer ce changement et d’accéder à l’octave supérieure?

Sur la figure suivante, le meilleur moment pour commencer un nouveau cycle, est au terme de l’ascension, avant le plateau (point A). En effet c’est le moment où l’on dispose de toute l’énergie, les ressources et les moyens pour effectuer ce saut de fréquence.

Le drame, c’est que lorsque tout va bien, les gens ne veulent pas changer, parce qu’il leur semble que la formule qu’ils suivent est efficace et mène au succès. Alors pourquoi sortir de sa zone de confort?

Les gens ne cherchent le changement que lorsque tout va mal ou qu’ils se trouvent dans un état de souffrance. En général c’est une crise qui pousse au changement.

La crise est une forte incitation à surmonter un événement qui tourne à sa fin. Quand vous comprenez que la fin est inéluctable (point B) vous bougez. Seulement quand vous en êtes là vous n’avez plus les ressources nécessaires pour agir.

N’avez vous jamais pensé que quand vous êtes bien vous pourriez vous porter encore mieux?

Imaginez que vous avez été capable d’opérer un changement au point X. Entre les points X et Y, il y a une zone dans laquelle notre mode opératoire précédent coexiste avec le nouveau. C’est une période de changement très spéciale et très délicate car il faut que vous utilisiez le meilleure de votre ancienne façon d’agir en l’appliquant dans un nouveau contexte.

Votre évolution est donc cyclique.

Réussir à être fluide et à ne pas s’attacher aux choses et à vos vécus est une habilité qui requiert attention, passion et conscience.

Si vous appliquez le saut de l’octave au flux sigmoïdien de l’énergie, votre évolution suivra le cours que l’on peut voir sur la figure suivante.

Pour que vous soyez fluides, il est nécessaire d’apprendre à:

  • 1. surmonter vos peurs
  • 2. surmonter votre égoïsme
  • 3. surmonter vos attachements et votre refus de changer.

https://www.pouvoirillimite333.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email