La civilisation Aztèque évoque pour nous le mystère aujourd’hui encore, car finalement, nous en savons très peu sur elle. Nous savons par contre que sa population était friande de sacrifices humains et que ces derniers sacrifices étaient couramment pratiqués.

Aujourd’hui, le magasine Gentside revient pour nous sur une découverte tout à fait fascinante. En effet, des petits sifflets ornés de têtes de morts ont été retrouvés. Ils produisent un son particulièrement insupportable et relativement improbable. Les Aztèques l’utilisaient fréquemment, mais il semble que ce ne soit pas le seul peuple à s’en être servi.

Le son qui sort de ce sifflet est celui d’un instrument de musique mêlé au son de l’agonie d’un homme mortellement blessé. Mais à quoi pouvait bien servir ce sifflet ? Sans aucun doute à aider le sacrifié à mieux passer dans l’au-delà d’après les historiens. A moins qu’il ait pu servir à annoncer le début des sacrifices ou encore à annoncer le début d’une bataille sanglante. Imaginez un tel son reproduit avec de nombreux sifflets. Ce devait être effrayant pour l’ennemi.

Deux exemplaires de cet objet rare auraient été retrouvés dans les mains d’un squelette enterré à Mexico, il semblerait que celui-ci aurait subi les foudres du sacrifice. Aujourd’hui, ces derniers ont été reproduits, les spécialistes à l’origine de cette reproduction voulaient en effet en savoir plus sur son utilité ainsi que sur le son qu’il produisait.

Dans tous les cas, ce sifflet était signe annonciateur d’une tragédie et ceux qui devaient entendre le son qu’il produisait devaient immédiatement savoir qu’ils allaient au-devant d’ennuis.

http://www.mystere-tv.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email