The Ascension Papers

Zingdad est écrivain et musicien, il canalise Adamu des Pléiades. Il a récemment pris un peu de temps sur ses autres activités pour écrire un livre qu’il appelle Les Dossiers de l’Ascension (The Ascension Papers).

« En guise d’introduction, j’ai pensé qu’il serait judicieux de vous donner un apercu de ce qu’est »l’ascension »et comment elle pourrait se manifester dans vos vies.

« Les Dossiers de l’Ascension (The Ascension Papers) sont rédigés sous forme d’une série de conversations… questions-réponses entre moi et les membres de ma famille spirituelle avec qui j’ai des contacts intuitifs. Sur ce principe je fais de même ici: pour écrire cet article, je demande à mon moi intérieur de dialoguer avec moi.

« Concrètement cela fonctionne ainsi: je pose une question (ou fais une remarque), puis je ressens la réponse comme une pure élaboration mentale que je »traduis »en anglais et que j’écris.

« Aucune formule magique n’entre en jeu… seulement moi assis avec mon portable sur les genoux et tapant. Aussi je n’attends pas des lecteurs qu’ils accordent davantage de crédit à ce que j’écris parce que ce serait »canalisé depuis l’au-delà ». Ce sont juste des mots… juste des pensées exprimées. La façon dont je délivre l’information est, je crois, bien moins importante que le message lui-même. En lisant vous pourrez discerner pour vous-même si c’est »vrai pour vous »ou non.

« Aussi sans plus attendre commençons la conversation: »

Zingdad : Je souhaite parler à mon moi intérieur, à cela qui s’est auparavant présenté à moi en tant que Joie-Divine.

Joie-Divine : Hello Zingdad, je suis toujours là. Tu voudrais une introduction au concept de l’ascension?

Z .: Oui, s’il te plaît. Je sais que c’est un vaste sujet aux multiples facettes. Est-il possible de l’aborder brièvement?

J.D : Certainement, commençons.


Permets-moi d’affirmer qu’il y a deux forces principales en jeu dans votre réalité. On peut exprimer cela comme une »expansion »et une »contraction ». Cela arrive partout et avec tout. Tu peux le voir sur ta personne avec les cycles d’inspiration et d’expiration de ta respiration… dedans et dehors. Cela trouve son expression quand tu entres, bébé, dans la vie: c’est l’expansion en tant qu’être un ego ; puis avec l’âge ton ego commence à se contracter et tu retournes à l’état d’un esprit, par la transition appelée mort.

Tu trouves cela partout dans la nature, par exemple avec les vagues de vos océans. Tu le vois dans les évènements titanesques de votre univers, quand il s’est manifesté en une singularité (qui a été nommée le Big Bang) il a subi alors une gigantesque expansion qui s’est accélérée jusqu’au point d’inflexion, puis il y a eu un retour, une contraction, vers la singularité. C’est comme je le disais, partout et en toutes choses.

À mon avis il y a une source véritable pour chaque chose. Ultimement tout jaillit de cette source, s’étend, va vers l’extérieur, se complexifie et grandit puis, à un certain point, commence à se concentrer et retourne à la Source.

Ce grand cycle divin se répète encore et encore en les nombreux espaces de toutes réalités.

Le rapport avec ton ascension est celui-ci: en tant qu’être spirituel, tu viens aussi de la vraie Source. Tu commences là, par un processus de réduction des énergies, oblitération à toi-même des autres aspects de toi, complexification et, littéralement, désintégration… tu te retrouves ici sur la planète terre vivant ta vie. Maintenant il y a deux chemins que tu peux emprunter. Tu peux continuer ton voyage en t’ÉLOIGNANT de la Source ou tu peux changer de direction et commencer à y revenir.

Ultimement peu importe le temps et la distance de ton voyage dans la direction »éloignée », il n’y a pas de destination. Il est inévitable qu’à UN CERTAIN POINT tu commenceras ton voyage de retour. Peut-être en cette vie, peut-être dans la prochaine, peut-être pas avant un millier de vies. Peu importe. Il est absolument certain qu’à un certain point tu commenceras EFFECTIVEMENT à revenir. Au moment où tu entreprends ton retour, tu entreprends ton chemin d’ascension.

En fait je n’aime vraiment pas le mot »ascension », car il semble impliquer que tu vas te diriger »en haut »et cela crée parfois une fausse impression. Parfois les gens s’attendent une sorte de »sortie du corps »spontanée. Il ne s’agit pas de cela. Il s’agit en réalité du processus en cours de retour et de remémoration. Il s’agit de l’éveil à Qui Tu Es Réellement. Il s’agit d’abandonner les croyances que tu maintiens sur toi-même, qui te limitent et te privent de ta véritable capacité d’Être créateur.

Mais surtout, par dessus et au delà de tout, il s’agit d’AMOUR. Il s’agit pour toi de commencer à t’aimer vraiment et magnifiquement. En faisant cela tu commences à te guérir. Et tu commenceras à voir en toi tout ce que tu as nié, méprisé et rejeté dans sa véritable lumière: tu le considèreras comme motif de compassion. La compassion est l’outil le plus puissant pour pardonner aux autres, pour voir la lumière de Dieu dans les yeux des autres. C’est l’élément capital au début du voyage vers une importante prise de conscience:

Que tous nous sommes vraiment UN

ou, dit autrement:

Que je suis un autre toi.

Acquérir cette réalisation est quelque chose de profondément guérissant. Elle rejette au loin les jugements que tu retiens dans ton esprit et qui créent la séparation et la division. Elle détruit la haine. Tout ce que tu perçois de laideur en ce monde, de douloureux, de »mal », tout vient du fait que tu as oublié la vérité la plus essentielle, qu’en réalité nous sommes UN s’expérimentant lui-même en de nombreux êtres.

Acquérir cette vision comme ta propre vérité est un principe vital de libération pour une grande part de ta douleur intérieure, manifestée par la maladie et les traumatismes émotionnels comme des relations difficiles et des hostilités non pardonnées.

Sur le chemin de l’ascension, tu commenceras aussi à réaliser que tu n’es pas victime des circonstances. D’abord tu réaliseras que tu es responsable de ce que tu ressens à ce qui arrive dans ta vie. Et puis quelque chose de tout à fait magique arrivera – je n’utilise pas le mot »magique »à la légère! En parcourant ce chemin, tu commenceras à voir que ces choses que tu appelles »émotions », ces »sensations »que tu as… elles ne sont pas d’inutiles obstacles en travers de ton chemin de vie.

Oh non! Elles sont en fait des outils de création incroyablement puissants. Je te le dis maintenant, la façon dont tu ressens ta réalité peut et crée ton expérience de réalité. Tu as juste besoin d’apprendre comment t’approprier et contrôler ces outils qui t’ont été donnés! En faisant cela tu commenceras à apprendre comment véritablement créer. Et d’une manière bien plus puissante que ce que tu peux à peine imaginer à présent.

En parcourant le chemin vers Chez Toi, en t’éveillant et te rappelant toujours plus Qui Tu Es Vraiment, tu découvriras l’unique et magnifique pouvoir et cadeau qui réside en ton être. Tu verras que c’est ta plus grande joie que de donner ton meilleur cadeau à Tout Ce Qui Est. Et la récompense en retour de ton présent c’est… TOUT!

C’est véritablement un superbe processus. Quand un être a voyagé suffisamment loin de la source, quand l’aspiration au Chez Soi commence à être ressentie dans son coeur, quand il y a un réel désir de s’éveiller, de CONNAÎTRE, de donner, de soigner… alors un merveilleux voyage s’ensuit.

Z .: Et quand nous sommes revenus à cette état d’Unicité? Alors cessons-nous d’exister en tant qu’individus?

J.D : Oh non! Pas du tout. Rien ne cesse jamais d’être. Ton expérience est changée à jamais mais, vraiment, rien n’est jamais détruit. C’est seulement que toi tu vis ici une expérience de réalité dans une dimension temporelle où l’on perçoit que les choses finissent vraiment ou sont détruites. Dans Les Dossiers de l’Ascension (The Ascension Papers), les questions de temps, de fréquences, de densités et de dimensions seront évoquées. En les lisant tu auras une meilleure idée de la façon dont cela fonctionne.


Mais pour le moment laisse-moi te montrer que, d’une plus haute perspective, tout est en réalité PRÉSENT. Et tout est éternel. En fait c’est la même chose pour toi. Tu es vraiment un être créateur éternel, immortel. Je comprends bien que ton expérience d’être très éloigné de la Source peut te laisser croire qu’il n’en est pas ainsi. Dans ce voyage lointain tu complexifies, tu crées de nouvelles expériences et tu les compartimentes. Concrètement, tu expérimentes d’avoir une vie qui commence à la naissance et finit à la mort. C’est pourquoi les choses peuvent te sembler commencer et finir.

Cependant en t’éveillant un petit peu, tu commences à réaliser que tu as vécu de nombreuses vies et as survécu à de nombreuses »morts ». Tu penseras sans doute à ces vies comme à des expériences isolées… un peu comme des perles sur un fil. Hé bien, en t’éveillant un peu plus tu verras que toutes ces vies ne sont rien de plus que des aspects d’un soi plus élevé. Puis tu t’éveilleras à la réalisation que TU es ce soi plus élevé! C’est ainsi que le voyage de retour est entrepris. Comme je l’ai dit avant, c’est un processus continu d’éveil et de remémoration. Àaucun moment du processus tu ne cesses d’exister! À aucun moment tu ne perds le sentiment d’un soi ou la validité de ton propre être.

Je vois une dichotomie pouvant te venir à l’esprit: comment peut-on être à la fois un soi unique, individuel et être Un avec Tout? Hé bien… c’est expliqué dans Les Dossiers de l’Ascension (The Ascension Papers) par la métaphore de l’arc-en-ciel, mais je ne veux pas bâcler ce développement ici.

Z : En un mot tu dis que nous pouvons tous être ce que nous sommes, et garder la notion de soi et d’individualité tout en sachant que nous sommes une part indivisible de l’Unicité?

JD : Oui, en fait c’est exactement ce que je dis. Tu peux te ressentir dans les deux états au même moment. En faisant cela tu te donnes la capacité de créer tes expériences comme tu le souhaites sans causer de tort… de douleur et de crainte… pour toi-même et pour les autres soi.

Bien, il y a encore beaucoup à dire sur le sujet. Il y aura de nombreuses questions dans l’esprit du lecteur intéressé.

Comme: « si nous créons notre propre réalité, d’abord pourquoi l’avons-nous créée si douloureuse? »

Il y un grand nombre de ces questions, qui sont de bonnes et judicieuses réactions au résumé que je fais ici. CELA est le principe de l’invitation inhérent à ce petit article : si vous, le lecteur, avez lu jusqu’ici et êtes intéressé par ce que vous avez lu, ou si vous avez des questions qui surgissent, ou si vous avez une impression de »justesse »dans ce que vous lisez… alors vous êtes invité à venir nous rejoindre dans notre voyage.


Vous êtes invité à venir lire Les Dossiers de l’Ascension (The Ascension Papers) et à voir si cela ne commence pas à vous apporter plus de réponses et… justement… plus de questions. Car en fin de compte je ne cherche pas à vous fournir de réponse à chacune de vos questions. Plutôt l’opposé. Je cherche à vous donner juste assez de réponses pour que vous puissiez commencer à poser vos propres et véritables grandes questions… que vous puissiez, en fait, commencer à créer vos propres réponses et les co-créer avec nous.

Vous voyez, Les Dossiers de l’Ascension (The Ascension Papers) ne sont pas un exposé de VÉRITÉS rigides que l’on vous demande de croire. Ils sont bien plus subtils que ça. C’est une création, à la fois cadeau et invitation. C’est mon cadeau pour vous, si vous l’acceptez, et c’est mon invitation à vous engager dans un grand et nouveau cycle de co-création, si vous voulez. C’est pourquoi je vais y exposer pour vous des perspectives… des vérités telles que je les vois. Vous déciderez dans quelle mesure elles sont valables pour vous. Ainsi vous commencerez à créer pour vous-même.

C’est ce que je souhaitais vous dire pour le moment. Je réalise que je n’ai pas pleinement et explicitement répondu à la question « Qu’est-ce que l’Ascension? » et que c’est un sujet bien trop vaste pour être traité ici. Nous pourrions passer des éons à l’explorer si nous voulions. Bien sûr que nous le voulons! C’est aussi un sujet particulièrement personnel et qui s’exprimera diversement selon les différents êtres. Chacun devra finalement répondre pour lui-même et chaque réponse sera unique. Cependant je pense vraiment avoir communiqué un peu de l’essence de ce que je le crois être. En agissant ainsi je vous ai aussi donné, à vous lecteur, un aperçu de ce que l’on peut trouver dans notre travail plus approfondi sur le sujet. C’est ce que je souhaitais faire ici.

Vous trouverez Les Dossiers de l’Ascension (The Ascension Papers) sur www.zingdad.com

Concernant les Etudes de l’Ascension

http://zingdad.com/books/the-ascension-papers-book-1/in-french

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces