par Patrick Giani

La série d’éclipses de ces derniers mois, qui fut pour beaucoup particulièrement éprouvante, aura néanmoins permis à certains de faire des choix cruciaux dans leur existence. L’évolution de la conscience est devenue non seulement nécessaire mais indispensable. Désormais, s’accrocher au passé et persister dans les anciens schémas s’avère de plus en plus douloureux. Quand bien même nous avons l’impression de perdre quelque chose, nous constatons que nous avons tout à gagner.

Comme le dit si bien le proverbe : « Après la pluie, le beau temps ». Aussi, profitons de cette relative accalmie dans les configurations astrales pour accueillir la période de renouveau qui s’annonce.

Retrospectivement, on peut dire que le trigone Jupiter-Uranus aura tenu ses promesses. Comme je l’écrivais à l’automne 2014:

« Le trigone Jupiter Uranus est bien connu pour réunir les gens, former des équipes, des groupes, des associations, des coopératives. Bien entendu, les schémas du passé sont à réviser car la conscience de chacun a évolué et rien ne peut plus fonctionner comme auparavant. Ainsi, les notions de pouvoir, de hiérarchie, d’intérêt personnel ou de gloriole cèdent naturellement la place à l’esprit de groupe, d’entraide et de solidarité. »

Depuis, on a pu assister à une multiplication des initiatives citoyennes, la création de nombreuses associations orientées solidarité, écologie ou bio, ainsi qu’une pléthore d’inventions innovantes. Le nombre de brevets déposés en 2014 en Europe a atteint un plafond jamais égalé : plus de 274 000, dont 14 000 pour la France !

De plus la reprise est bel et bien là, avec une croissance qui repart à la hausse et un déficit a minima pour les trimestres à venir. Même si on aurait préféré vendre autre chose que des avions de chasse, la vente de 36 Rafale par notre pays à l’Inde tout récemment illustre bien le climat de confiance qui revient. Climat qui a toutes les chances de perdurer, puisque ce trigone porteur d’enthousiasme et d’espoir sera présent jusqu’à la fin du mois de juillet, exact au vingtième degré du Bélier et du Lion dans la dernière semaine du mois de juin. Pour les natifs du second et du troisième décan de ces signes de Feu, une nette embellie se profile donc à l’horizon avec joies, honneurs et récompenses, dans la mesure bien entendu où ils auront aidé le Ciel afin qu’il les gratifie en retour…

carte du ciel 27 06 2015Carte du ciel du 27 juin 2015 réalisée avec le logiciel AstroQuick

D’autant que, durant les prochains mois, la dissonance Uranus-Pluton se desserre quelque peu, avant le septième et dernier carré exact (septembre 2015) ce qui amène un peu de détente et calme les esprits frondeurs. De plus, le carré Saturne-Neptune se déforme également, rétrogradation de Saturne oblige, ce qui permet d’espérer une accalmie dans les affrontements inter religieux et inter communautaires. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette période positive, qui apaise les tensions et permet aux êtres humains de réajuster leurs vues dans tous les domaines.
S’il est une période durant laquelle les alliances au niveau international peuvent faire du bon travail, c’est bien celle-ci. Le rapprochement Cuba-USA en est l’illustration, de même que celui des pays africains en vue de combattre et éradiquer les djhadistes de leurs territoires.

Changements de paradigmes

De toute évidence, l’évolution de la conscience amène de nouveaux comportements dans nos sociétés. On peut le remarquer, par exemple, aux Etats-Unis, où de plus en plus de supermarchés géants ferment, faute de clients, qui leur préfèrent les commerces de proximité et les producteurs locaux.

Dans toute l’Europe, des marchés parallèles à l’économie d’Etat se multiplient, des systèmes d’échanges de service ou de troc, des associations qui replacent l’humain et la qualité de vie au centre de leurs préoccupations naissent chaque jour. Et ce mouvement est exponentiel…

Profitons donc de ce trigone de Feu pour lancer – ou relancer – tous les projets allant dans le sens de l’innovation, du courage et de l’authenticité.

Toutes les initiatives visant à rénover les systèmes devenus obsolètes, à réunir des hommes et des femmes de bonne volonté dans le sens d’une amélioration de la qualité de vie, sont bienvenues. Si vous cherchez du travail, voyez quelles sont vos compétences et vos qualités réelles, et mettez-les au service de personnes qui ont le vent en poupe, des idées géniales et surtout… qui ont du coeur.

L’avenir appartient, plus que jamais, à ceux qui OSENT et qui AIMENT ce qu’ils font!

Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick Giani

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email