Session nr 15 du 10 Novembre 2015

(ceci n’est pas une session; je lui ai simplement attribue un numéro pour la chronologie du site web.)

Note Wivine: J’ai rencontré beaucoup de gens au cours de ma vie et mes voyages et j’ai beaucoup lu. Il y a une vérité que j’ai rencontrée régulièrement dans certains livres et parmi certains groupes ethniques. Ce qui suit est un extrait d’un de ces livres qui exprime cette vérité à sa façon. Une vérité que j’ai mise peu à peu en pratique par la méditation et mon travail avec l’Energie. C’est seulement maintenant que j’en comprends toute l’étendue; maintenant que j’ai la capacité, comme plusieurs de mes compagnons de route, de savoir ou d’être autorisée à travailler avec l’Energie Pure de mon Fragment Divin intérieur.

Ce n’est que depuis 8 ans que je suis entrée en contact avec le Livre d’Urantia via l’internet et je me demandais ces dernières semaines, pourquoi si tard? Puis ce texte revint sous mes yeux en réponse. J’ai dû tout d’abord lire d’autres livres et apprendre à travailler avec l’Energie de l’univers pour suivre le chemin qui était le mien. Le livre d’Urantia me donna ensuite une cosmologie plus étendue dans laquelle mes expériences de vie, du travail avec l’Energie et ma soif de connaissances pouvaient être encadrées pour continuer vers les étapes suivantes de ma progression.

L’HERITAGE DE L’HOMME.

Le silence est puissance, car quand nous atteignons le lieu du silence dans notre mental, nous avons atteint le lieu du pouvoir – l’endroit où tout est un, l’unique pouvoir – DIEU.

Un pouvoir diffus est comme du bruit. Un pouvoir concentré est silence. Lorsque, par la méditation, nous avons focalisé toutes nos forces vers un point, nous avons contacté Dieu dans le silence, nous sommes un avec Lui et par conséquent un avec tous les pouvoirs.

Ceci est l’héritage de l’homme. « Moi et Le Père nous sommes un. »

Il n’y a qu’une façon d’être un avec la puissance de Dieu et c’est en communiquant consciemment avec Dieu. Cela ne peut être fait par l’extérieur, car Dieu ne se manifeste que de l’intérieur.

Ce n’est que quand on se tourne de l’extérieur vers le silence intérieur qu’on peut espérer avoir une union consciente avec Dieu. Nous nous réaliserons alors que Son pouvoir est la afin que nous l’utilisions et nous l’utiliserons tout le temps. Nous comprendrons alors que nous sommes un avec ce pouvoir.

Ensuite l’homme apprendra à lâcher ses fausses illusions et vanités. Il réalisera son ignorance et sa petitesse. Ce n’est qu’alors qu’il sera prêt à apprendre.

Il se rendra compte que les orgueilleux ne peuvent être enseignés. Il saura que seul l’humble peut percevoir la vérité. Ses pieds se poseront sur une roche solide, il ne trébuchera plus, il sera prêt à prendre des décisions.

Se rendre compte que Dieu est le seul pouvoir, substance, et intelligence peut être déroutant au début.

Quand l’homme se rend compte de la vraie nature de Dieu et qu’Il le représente dans une expression active, il pourra utiliser ce pouvoir à tout moment. Il saura qu’il contactera consciemment Son pouvoir à tout moment – quand il mange, quand il court, lorsqu’il respire, ou quand il fait les grandes œuvres devant Lui.

L’homme n’a pas appris à faire les œuvres plus grandes de Dieu parce qu’il ne s’est pas encore réalisé la grandeur de la puissance de Dieu et qu’il ne sait pas que la puissance de Dieu est là pour son usage.

Dieu ne nous entend pas par le biais de nos fortes et vaines répétitions ou en parlant de trop. Nous devons chercher Dieu par le biais de la connexion invisible que nous avons en nous-mêmes. Lorsque le Père intérieur est adoré en esprit et en vérité, il entend les appels de l’âme qui s’ouvre sincèrement à lui. Celui qui s’unit avec Le Père dans le secret sentira Sa puissance couler à travers lui comme la réalisation de tous ses désirs.

Car celui qui rencontre Le Père dans le lieu secret de son âme et y demeure, sera récompenser ouvertement par Le Père.

Voyez combien de fois Jésus a révélé son contact individuel avec Le Père. Voyez comment il s’est tenu constamment en communication consciente avec Dieu dans son intérieur. Voyez comment il Lui parla comme s’Il était personnellement présent. Voyez combien puissant il devint grâce à cette relation intérieure secrète. Il savait que Dieu ne parlait pas par le feu, ni par un tremblement de terre ou le grand vent, mais bien via la douce petite voix – la douce petite voix dans la profondeur de notre âme.

Lorsque l’homme apprendra ceci, il sera prêt. Il apprendra à réfléchir en profondeur. Les vieilles idées tomberont, de nouvelles idées seront ajustées. Il trouvera bien vite la facilité et l’efficacité du système. Il apprendra finalement à emmener toutes les questions que le rendent perplexe dans cette heure de silence. Il se peut que là il ne puisse pas toutes les résoudre, mais il se familiarisera avec.

Ensuite il ne ressentira plus le besoin de se presser et se battre toute la journée ni de sentir que son but a été évincé.

Extrait du livre “La Vie des Maitres”. Baird T. Spalding (1872 -1953)

http://www.mezzaverde.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email