Transmis par Jeff Street

L’une des idées récurrentes des philosophies métaphysiques et spirituelles à travers les âges est l’affirmation que, dans les domaines non physiques, où notre moi supérieur existe, le temps tel que nous le connaissons n’existe pas – que notre expérience du temps linéaire ici dans notre réalité physique est une illusion. Malheureusement, les anciens n’ont jamais vraiment expliqué comment cela était possible. Heureusement, ces derniers temps, bon nombre d’êtres de la dimension supérieure canalisés ont partagé des informations sur la façon dont cela fonctionne et, dans cet article, je présente une synthèse de leurs explications.

L’illusion perceptuelle du temps

Notre expérience du temps linéaire est une illusion de perception créée par la conscience. En fait, il en va de même de « l’espace ». La notion de « causalité linéaire » est étroitement liée à l’idée de temps: l’idée que A, B, est à l’origine de C., alors que C. apparaît. La relation de causalité apparente entre les événements est également une illusion purement perceptuelle, bien que très convaincante.

La réalité que nous vivons n’est en aucun cas une « réalité objective » comme le supposent la plupart des gens. Cela ressemble plus à ce que nous concevrions comme une réalité virtuelle, mais avec des règles très intéressantes.

Passons brièvement en revue les notions de base sur ce que vous et l’univers êtes réellement, puis nous verrons comment et pourquoi le temps et l’espace sont des illusions.

Conscience cosmique

Le tissu même de l’univers est conscient et votre conscience supérieure est un fil de cette conscience universelle avec son propre point focal de conscience. Nous sommes des ouvertures que l’univers perçoit et expérimente.

La science traditionnelle croit que la conscience et notre esprit résultent UNIQUEMENT du fonctionnement du cerveau. Et effectivement, l’esprit PHYSIQUE découle du fonctionnement du cerveau, mais cet esprit ne fournit que des capacités limitées par rapport à notre esprit supérieur. La science n’a pas encore compris qu’il y a plus dans notre esprit et cela existe dans le champ de conscience universel, et notre cerveau fonctionne comme un récepteur.

Tout est conscience – tout ce qui est vu et invisible, grand et petit, ne sont que des formes-pensées à l’intérieur du mental cosmique. Nous existons dans quelque chose qui ressemble à un espace mental ou à un espace conceptuel et les expériences que nous vivons que nous appelons «réalité» sont produites par une navigation et une perception sélectives et séquentielles de l’information dans l’esprit cosmique. Notre réalité est une construction. TOUTES les réalités sont des constructions.

La matrice d’information infinie

Les informations qui représentent chaque aspect de chaque moment du passé, du présent et du futur existent toutes simultanément, éternellement et MAINTENANT. Pas seulement toutes les informations pour la timeline que nous connaissons, mais toutes les timelines possibles – littéralement une matrice infinie contenant tout ce qui est possible, tout ce qui est imaginable. Bien entendu, cela n’apparaît pas dans la construction espace-temps, car nous ne voyons et n’éprouvons que la partie nécessaire pour créer l’expérience de notre réalité. Vous pouvez imaginer une chronologie comme le chemin emprunté par notre conscience à travers les informations et, partant, par les expériences.

Dans un état de conscience sans limite (sans contrainte), dans lequel se trouve notre moi supérieur, nous pouvons déplacer notre point de conscience n’importe où dans la matrice infinie d’informations qui représente tout ce qui est, en naviguant à travers soit la dimension « temporelle ». ou la dimension « spatiale ». Plus d’informations à ce sujet plus loin dans l’article lorsque nous examinerons l’affichage à distance et la régression dans la vie passée.

Notez que ces dimensions sont simplement des moyens de naviguer dans les informations – les informations sont structurées de manière à représenter l’espace géométrique 3D ainsi que les états progressifs (le temps) – un peu comme le fonctionnent nos jeux informatiques et nos réalités virtuelles.

Notre réalité physique est une construction que nos âmes utilisent comme expérience d’apprentissage . Dans un certain sens, toute notre réalité est une illusion, mais les expériences qu’elle offre sont bien réelles et laissent une marque indélébile sur la conscience qui est notre âme. C’est un jeu hautement formateur qui oriente l’évolution et la croissance de la conscience de nos âmes.

Le projecteur de film cosmique

À partir du contexte de l’éternel NOW et de la matrice d’informations infinie, une expérience linéaire est créée en passant séquentiellement le point focal de perception de votre conscience à travers la matrice d’informations. Ce processus crée l’expérience du temps et de l’espace, du mouvement, de l’évolution et de la causalité.

C’est comme un film produit par un projecteur de film.

Dans un projecteur de film, l’illusion de mouvement et d’heure est créée lorsque le projecteur affiche les images fixes du film, une image à la fois, dans une séquence rapide et régulière. Pourtant, TOUS les cadres existent simultanément. En fait, le projectionniste peut sortir le film, l’étaler sur le sol et voir toutes les images en même temps.

De la même manière, notre conscience « projette (perçoit aussi) individuellement » des « images fixes de la réalité » dans une séquence constante et extrêmement rapide, des milliards de fois par seconde, créant l’ILLUSION du flux de TEMPS. Chaque « cadre de réalité » ne contient absolument AUCUN MOUVEMENT – c’est une image parfaitement STIMULANTE. Pourtant, en séquençant rapidement ces images fixes, nous créons l’illusion de mouvement et de temps.

Les ensembles d’informations de la matrice infinie fonctionnent beaucoup comme les images fixes du film fixe. Notre conscience terrestre fonctionne de la même manière que le projecteur de film, visualisant des images fixes dans une séquence rapide et régulière. Notre moi supérieur existe dans le monde intemporel et fonctionne comme le projectionniste, qui peut sortir le film et voir TOUTES les images simultanément.

C’est toi qui bouge, pas le temps. Le temps n’a pas de mouvement. Il n’y a qu’un moment.
– Bachar

En réalité, il est difficile de savoir si nous sélectionnons simplement chaque « image de réalité » successive parmi un nombre infini d’images pré-créées ou si nous composons le contenu de ces images de manière dynamique, en quelque sorte à la volée. Je me suis contenté d’explication plus simple, juste pour des raisons de clarté. J’explore cela plus loin dans l’article Les mécanismes de la création de réalité .

L’illusion de la continuité

Normalement, les « cadres de réalité » que nous visualisons en séquence rapide sont liés et similaires, créant l’ILLUSION de la continuité. La continuité est nécessaire pour que le jeu de la vie soit une expérience convaincante. Si nous rencontrions des discontinuités évidentes, nous nous rendrions compte que nous sommes des joueurs dans un jeu et cela diminuerait l’efficacité et le but du jeu de la vie .

Une des raisons pour lesquelles la continuité est vécue tient au fait que nous sélectionnons les « cadres de réalité » que nous voyons à chaque instant successif en résonance avec nos pensées. Et comme nous ne croyons pas, il est possible de sauter par-dessus les échéances (EG; nous croyons en la continuité linéaire) , alors les discontinuités ne se produisent pas normalement. Nous attendons la continuité, c’est ce que nous obtenons. Nous créons toute notre réalité avec nos pensées et nos croyances – c’est ainsi que l’univers fonctionne, c’est ce qu’il est, nous faisons partie d’un grand esprit cosmique .

Mais la continuité n’est pas une exigence absolue. Il est possible de « sauter » vers un cadre complètement différent dans la matrice infinie. Sauter dans les délais est normalement considéré comme un « voyage dans le temps », ce qui a toujours été considéré comme impossible. Un des arguments souvent invoqués pour expliquer l’impossibilité de voyager dans le temps est le « paradoxe grand-père » classique selon lequel:

Si vous voyagez dans le temps jusqu’au temps de votre grand-père et le tuez avant qu’il ait des enfants, votre père ne serait pas né et vous ne seriez pas né. Et si vous n’étiez jamais né, vous ne pourriez plus retourner tuer votre grand-père.

Bien entendu, le paradoxe disparaît lorsque vous réalisez qu’il existe un nombre infini de timelines – toutes coexistant simultanément (chemins parallèles mais distincts à travers la matrice infinie, ou « flux » d’événements). Lorsque vous « Voyagez dans le temps », vous sautez sur une chronologie différente. Il n’y a aucun changement dans votre chronologie d’origine. Le scénario que vous avez utilisé peut sembler presque identique à celui sur lequel vous étiez, mais il s’agit d’un scénario totalement DIFFÉRENT.

Bien sûr, des interruptions peuvent se produire et se produisent – et lorsqu’elles se produisent, les témoins les qualifient généralement de « miracles » et de « magie ». Très peu d’entre nous ont été témoins de ce type d’événements et beaucoup moins ont eu le pouvoir de penser et de maîtriser leur créateur pour les produire.

Phénomènes paranormaux et illusion du temps et de l’espace

Les phénomènes paranormaux / psychiques de vision à distance et de régression de la vie passée éclairent la nature sous-jacente de notre réalité et sont compatibles avec la nature illusoire du temps et de l’espace que je présente ici.

La visualisation à distance est le terme que la communauté du renseignement militaire a inventé comme une alternative aux autres termes métaphysiques tels que Voyage astral / Projection . La visualisation à distance est la capacité de visualiser n’importe quel endroit, peu importe sa distance, dans son esprit simplement par intention consciente. Selon le livre Limitless Mind: Un guide pour la visualisation à distance, n’importe qui peut développer cette capacité avec un entraînement.

La capacité de l’esprit à «voir» n’importe où dans l’espace suggère fortement que la conscience existe en dehors du cerveau dans le tissu de l’univers, comme le croyaient de nombreuses écoles de pensée anciennes, et que de nombreux scientifiques de pointe commencent à comprendre et à prouver (Consultez le livre L’esprit immortel: science et continuité de la conscience au-delà du cerveau pour approfondir ce sujet).

Notre conscience est en effet une partie de quelque chose qui ressemble à un esprit universel et dans son état illimité (sans contrainte), nous pouvons déplacer notre point de conscience n’importe où dans la matrice infinie d’informations qui représente tout ce qui est, en naviguant à travers celui-ci par « spatial » ou dimensions « temporelles ». Dans le cas de la visualisation à distance, nous accédons à notre esprit illimité (universel) et déplaçons notre point focal de conscience à travers la dimension « spatiale », la matrice d’informations universelle, vers un emplacement « spatial » spécifique.

La régression de la vie passée est un autre phénomène paranormal qui éclaire la vraie nature du temps et de l’espace. Cette technique utilise l’hypnose pour mettre un sujet dans un état de conscience lui permettant d’accéder à la conscience sans limite de son moi supérieur pour l’explorer, ce que nous considérons traditionnellement comme une vie passée et future. Notre soi supérieur crée beaucoup d’âmes qui sont des aspects de lui-même et les projette dans les plans de fréquence inférieurs de l’existence .

Au cours de la régression de la vie passée, nous sommes en mesure d’accéder à une partie de notre conscience sans limite et de déplacer notre point de conscience à travers la dimension « temporelle » de la matrice d’informations infinie le long de chemins et d’endroits qui correspondent à des segments et à des points temporels que d’autres aspects de notre environnement. le soi supérieur (d’autres âmes) traverse (éprouve).

Notre moi supérieur crée de nombreuses âmes et les met dans de nombreuses formes de vie, dans de nombreux mondes, dans de nombreuses situations différentes, afin d’accélérer l’évolution de sa conscience (évolution spirituelle). C’est vivre tout ce que toutes ses âmes vivent et grandissent à cause de cela. C’est vivre une expérience massivement parallèle à travers toutes ses âmes! Si vous voulez en savoir plus sur la réincarnation et la régression de la vie passée, je vous recommande les livres Régression de la vie des âmes et de la vie antérieure: Découvrez vos souvenirs cachés de la vie passée .

La réalité est une construction et nous en sommes le créateur

L’expérience que nous vivons et que nous appelons «notre vie et le monde» et que la plupart d’entre nous croyons fermement qu’il s’agit d’une réalité extérieure objective, n’est rien de plus qu’une illusion de perception très sophistiquée. C’est une illusion qui ressemble beaucoup à une expérience de réalité virtuelle produite sur nos ordinateurs, sauf que dans celui-ci, les règles sont beaucoup plus intéressantes et que nous contrôlons en fin de compte chaque détail de ce qui apparaît dans le jeu. La compréhension profonde et la maîtrise de ces règles feront de vous un acteur incontournable du jeu de la vie, capable de personnaliser votre réalité à votre guise.

Plus de pouvoir pour vous,

Jeff
jeff@divine-cosmos.net
http://divine-cosmos.net/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email