Ashtar – Lumière et Ombre (en référence au cours d’histoire) – Titre original : « Ashtar – Licht und Schatten (bezugnehmend auf dieGeschichtsstunde) » – 10 Octobre 2009 – Transmis par ShaNiraa (Autriche) – Aimablement traduit de l’Allemand le 13 Octobre 2009 par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr – Un grand merci à Sophia.

Chers frères et soeurs, chers enfants des étoiles, moi, Ashtar, je vous accueille chaleureusement pour une nouvelle « causette » sur l’équilibre du « pouvoir » – sur l’équilibre des forces de la Lumière et de l’Ombre dans cet Univers dual.

C’est à dessein que je dis « cet » Univers, car il existe de très nombreux Univers, niveaux et réalités, car la Source souhaite faire l’expérience d’elle-même de toutes les manières imaginables et, on pourrait dire, elle souhaite « pouvoir s’exprimer ».

La Terre est un lieu où s’incarnent des âmes de différents niveaux d’expérience de la Source, tous ne sont donc pas issus de cet Univers. Seulement ceux que nous appelons dans nos textes les semences d’étoiles et pourtant tous les autres êtres, qui font maintenant l’expérience en tant qu’être humain, sont aussi ce qu’on pourrait appeler des « extraterrestres » – eux aussi sont donc des enfants des étoiles, et c’est vraiment une ironie de voir combien d’êtres humains ont toujours peur de ce qui est extraterrestre, sans savoir qu’ils sont eux-mêmes extraterrestres.

Mais revenons au sujet dont je veux vous parler aujourd’hui. En me référant au cours d’histoire que je vous ai récemment transmis par ShaNiraa, j’aimerais aujourd’hui observer votre monde actuel avec vous.

Souvenez-vous que le mal n’est pas une qualité de l’Ombre ou du côté sombre – le mal est le résultat d’un déséquilibre entre les deux forces, la force de la Lumière et la force de l’Ombre.

L’obscurité en soi n’est pas mauvaise. La nuit est tout aussi magnifique que le jour et la lumière des étoiles ne peut être vue sans l’obscurité de la nuit.

Les forces recherchent toujours l’équilibre dans votre monde et dans la phase finale, dans laquelle vous vous trouvez actuellement, la dualité de la Lumière et de l’Ombre se montre encore une fois et cela plus clairement que jamais.

Pour quoi allez-vous vous décider ?

Pour la Lumière, pour l’Obscurité ?

Ou bien pour surmonter la dualité !

Vous êtes-vous déjà mis dans la perspective de l’auteur d’un attentat-suicide ? Souvenez-vous de votre enfance – l’amour de ses parents est le but principal d’un enfant.

Une âme qui vient au monde dans un corps humain a traversé le grand oubli. Seul l’amour et le désir intense d’amour restent comme un souvenir vague. Que se passe-t-il lorsque l’amour des parents ne peut être obtenu que par le sacrifice de sa propre vie ? Et si on apprend à cet enfant que les gens qu’il entraîne dans la mort auraient sinon assassiné sa famille ?

Vous-mêmes, vous commencez à porter un regard différent sur la société occidentale. Vous prenez conscience de ce que la société de consommation fait avec le cœur des êtres humains et vous aussi, vous êtes de temps en temps en colère contre ces agissements autour de vous. Le capitalisme de la société occidentale a rendu les pauvres encore plus pauvres, et les puissants qui sont derrière cela ne sont pas prêts à mettre fin à cette pauvreté, bien qu’ils pourraient le faire.

Je vous dis qu’il y a des personnes qui ont pris conscience de cela depuis longtemps mais qui, malheureusement, ne voyaient pas d’autre moyen que de se faire sauter au moyen d’explosifs et d’entraîner avec eux de nombreux innocents.

Je vous demande : Qui est ici le bon, qui est ici le mauvais ?

Par rapport à cette question, la plupart des gens prennent parti – dans le monde occidental ce sont le plus souvent les kamikazes qui sont qualifiés de mauvais, dans d’autres parties du monde c’est l’inverse. Tout dépend du milieu, de l’éducation et de la perspective.

Surmonter réellement la dualité signifie reconnaître et comprendre les deux perspectives.

Car vous avez déjà fait les deux d’expériences. Vous avez déjà vécu tant de vies terrestres – vous connaissez en effet toutes les expériences qu’on peut faire sur Gaïa et vous « souvenir » signifie en premier lieu que vous vous souvenez des sentiments que vous avez expérimentés durant les nombreuses vies que vous avez déjà vécues.

Vous désirez vous souvenir de qui vous avez été, quel était votre nom – mais tout d’abord ce ne sont que des sentiments qui vous reviennent.

Si vous savez vous mettre à la place d’autrui, même si leur expérience semble très éloignée de la vôtre, alors vous pouvez être sûrs que vous avez vécu des vies où vous avez accumulé des expériences semblables.

Alors vous savez aussi, au fond de votre cœur, que prendre parti pour un des deux côtés et donc contre l’autre, entraînera toujours la souffrance. Mais que pouvez-vous faire ? Est-ce que je vous demande de regarder sans rien faire ?

Non – vivez votre vérité et touchez ainsi le cœur de votre prochain. Ne vous laissez plus empêtrer dans des discussions où on vous demande de prendre parti pour un côté, au contraire, restez ancrés dans votre sagesse qui sait que les deux perspectives ont toujours aussi bien raison que tort. Qu’on trouve des deux côtés aussi bien la Lumière que l’Ombre et que c’est le fait de « prendre parti » qui a toujours déclenché les luttes et les guerres.

Est-ce que les chrétiens qui, dans votre histoire, ont jadis été persécutés étaient les bons ? Étaient-ils les mauvais au moment de l’Inquisition ? Á cette époque, n’y avait-il pas de nombreuses personnes qui ont cru que les sorcières et les démons existaient réellement et qu’ils aideraient leur prochain en contribuant à supprimer ces sorcières et ces démons ? Pensaient-ils qu’ils faisaient-là quelque chose d’épouvantable ou pensaient-ils qu’ils étaient les bons ?

Chaque côté pense qu’il est au service du bien, au service de la Lumière, mais dès qu’un autre a à en souffrir, c’est un signe de déséquilibre.

L’équilibre signifie être et laisser être. Laisser les autres être différents et agir toujours de façon à ne nuire à personne. Et par les « autres », je n’entends pas seulement les autres êtres humains – je parle également des plantes, des animaux, de Mère Terre – de l’Univers.

Je vous dis – même ceux que vous appelez les « puissances de l’Ombre », le « règne de l’Ombre » – même ceux-là pensent qu’ils sont les bons. Ils ont des points de vue et des principes très déformés qui les poussent à ce point de vue, mais ils croient réellement être les bons. Ils pensent que c’est utile pour le bien de l’ensemble si les faibles s’éteignent et disparaissent de cette planète. Ils pensent réellement que la sélection naturelle et le pouvoir du plus fort seraient voulus par Dieu et que cela leur donne le droit d’agir comme ils agissent. Il existe effectivement des sociétés secrètes qui gardent un savoir ancien des temps révolus depuis longtemps mais, à beaucoup de points de vue, ils traduisent ce savoir encore d’une manière commode et profitable pour eux.

Dans la dernière canalisation, je vous ai dit que les grandes guerres des étoiles ont détruit de nombreuses planètes et systèmes solaires, voire des galaxies entières, et que la Terre offre un cadre protégé afin que les forces puissent trouver l’harmonie sans causer de trop grands dommages.

Donc, il y a ces sociétés secrètes qui connaissent même cette histoire et qui utilisent cette connaissance comme prétexte bien intentionné pour vous dissimuler la connaissance cosmique. Ils pensent que c’est leur devoir de garder secrète cette connaissance cosmique et ils pensent que le mal c’est vous, ils pensent vraiment que le monde irait mieux si seulement une petite partie de l’humanité survivrait.

C’est ainsi qu’avec une société de consommation, ils vous forcent à un certain esclavage, vu qu’ils pensent que – de cette manière vous causerez moins de dégâts. C’est un point de vue tordu – mais vraiment, je vous dis : « Ils ne se voient pas eux-mêmes comme les mauvais ! Ils pensent que le mal du monde, c’est vous » !

Un autre exemple : Êtes-vous les mauvais ou êtes-vous les bons lorsque vous faites vos courses sans remettre en question la façon dont ont été fabriqués les produits qui se trouvent dans les rayons de vos supermarchés ? Êtes-vous les victimes – puisque, tout compte fait, on vous les présente, ou êtes-vous ceux qui participent à ce jeu et qui, après tout, rendent ce jeu possible parce qu’ils ferment les yeux ?

Je ne suis pas ici pour accuser quiconque, mais pour vous montrer que le jeu du bien et du mal est bien trop complexe pour déterminer tout de suite et avec facilité qui est le bon et qui est le mauvais, qui est la victime et qui est le coupable.

L’ascension est un numéro d’équilibre. Il s’agit de conscience. Soyez conscients dans tout ce que vous faites, mes chers amis. Ne montrez pas du doigt autrui, peu importe les choses épouvantables qu’ils font selon vous, car aussi épouvantable que soit une action, l’auteur est toujours persuadé de faire pour le mieux. L’Inquisition et d’autres atrocités sur votre planète ont démontré cela durant des siècles.

Il n’y a qu’un chemin pour sortir de la dualité – prenez conscience de l’illusion qui s’y cache. Prenez conscience que l’amour ne s’impose jamais de manière à ce qu’un autre être ait à en souffrir.

Mais la chose est encore beaucoup plus complexe car je ne vous encourage pas ici à regarder sans rien faire lorsque, par exemple, on frappe une personne plus faible.

Souvenez-vous de Jésus lorsqu’il a dit : « Que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre ».

Il est intervenu lorsqu’il a vu une injustice, mais il ne condamnait pas les prétendus coupables. Avec amour, il leur montrait leur erreur.

Soyez plein de sagesse en ces temps où la dualité se montre encore une fois si clairement avant que tous puissent la reconnaître comme une illusion.

Il y a encore deux versets de la Bible qui ont été à l’origine de toutes sortes de discussions entre vous. Il y a d’abord « Œil pour œil et dent pour dent » et puis « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tend lui aussi l’autre ».

Quel verset est juste, lequel est faux ?

Aucun des deux. Les deux versets reflètent des expériences de la dualité. Celui qui riposte commence une guerre et à chaque guerre il y a toujours des perdants des deux côtés – celui qui tend l’autre joue s’aime moins lui-même que son vis-à-vis ou, pour garder les citations de la Bible – il ne s’aime pas lui-même comme il aime son prochain.

Chaque situation est individuelle et nécessite la plus grande sagesse afin que les deux côtés puissent sortir vainqueur. Il n’y a pas de règle valable pour tous, excepté celle-ci : l’amour inclut toujours le plus grand bien de tous les participants !

Je ne vous ai pas raconté le dernier cours d’histoire pour vous divertir ou parce que je m’ennuyais à ce moment et que j’avais envie de vous raconter une belle histoire. Je vous ai raconté cette histoire afin que vous puissiez prendre conscience du fait que cette lutte de la Lumière et de l’Ombre continue sur Gaïa et que Gaïa, en tant que planète de guérison, est là pour équilibrer à nouveau le pouvoir.

C’est un numéro d’équilibre en vous – une danse sur la corde raide et tous les conflits que vous rencontréz dans votre environnement personnel, sont toujours là pour rééquilibrer l’harmonie des forces en vous.

Beaucoup commencent maintenant à prendre conscience de cette grande vérité et se consacrent à leur processus personnel. Ils prennent conscience qu’ils sont une partie du Tout et qu’en se consacrant à ce processus personnel, ils guérissent le Tout. Qu’il n’est pas nécessaire d’aller sur les barricades, mais de guérir le déséquilibre en eux, à l’intérieur afin que cela puisse se manifester à l’extérieur. Et cela se manifestera – c’est justement en train de se faire, chers amis !

Tous ceux qui ne savent pas encore créer cet équilibre en eux, s’incarneront sur d’autres planètes qui se sont mis à la disposition pour ce retour à l’équilibre, mais Mère Terre a décidé de retourner à son équilibre originel et tous ceux qui veulent l’accompagner sont cordialement invités à le faire.

Cela demande de la conscience – cela demande de la sagesse cosmique et un cœur ouvert.

Vous augmentez votre vibration à vue d’œil et donc aussi la vibration de votre corps physique – vos corps ressemblent de plus en plus aux corps de vos frères et sœurs des mondes plus évolués et cela peut rendre possible un Premier contact.

Il y a 10 ans, le Premier contact n’aurait pas été possible. Nous aurions pu nous matérialiser un bref instant – nous aurions pu abaisser notre vibration – afin qu’il vous aurez été possible de nous voir, car notre véritable visage vous aurait trop éblouis.

Mais aujourd’hui, la Terre est déjà beaucoup plus lumineuse, même si vous avez peut-être l’impression qu’il n’y a jamais eu autant de catastrophes qu’à l’époque actuelle. Prenez conscience de la Sagesse supérieure qui se trouve derrière, prenez conscience de la remise en équilibre des forces qui a lieu actuellement, et prenez avant tout conscience du fait que vous êtes des êtres globaux qui portent en eux aussi bien la Lumière que l’Ombre et que ce n’est que l’harmonie entre ces deux forces qui rend possible une conscience plus élevée.

Dans un amour profond

Adonai
Ashtar

Traduit de l’Allemand par Sophia (Belgique) le 15 Octobre 2009. D’autres messages se trouvent (en allemand) sur : http://www.sternenkraft.at Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes. Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email