Canalisation publique via Ginette Desrosiers

le 11 octobre 2016
Terrebonne, Boutique Envolée d’Anges
Par Ginette Desrosiers, Éveil de l’Âme

Les Guides s’installent en cet instant autour de vous. ….. Ils vous partagent leur affection et leur désir de protection, d’accompagnement.

Nous sommes heureux d’être ici ce soir, d’apporter messages, enseignement et être avec vous pour ce devenir de l’humanité. Présence accrue de Lumière en tout et partout. Bon nombre d’individus canalisent et reçoivent les fréquences de la Lumière en ces instants où la Terre évolue, où la Terre ascensionne.

Prenez part différemment, observez par le fait même vos gestes, vos façons d’accueillir l’instant présent. Y a–t-il un moment où vous ressentez cet instant présent, où vous le vivez pleinement à chaque seconde, en prenant le temps de ressentir ce qui se passe vraiment dans cet instant présent, ou êtes-vous trop occupé à courir ici et là ne cherchant trop quelle destination aller ? Nous disons : vous avez tout en vous, vous avez la possibilité de vous nourrir de cet instant présent, de conserver cette paix en chaque moment de vos vies, et pour cela l’intériorisation est nécessaire. Pour bon nombre d’entre vous, cela est difficile parfois de revenir à cette intériorisation et d’accueillir le moment présent mais vous avez cette possibilité. Au fond de vous il y a cet espace sacré du Cœur qui demande à s’ouvrir, à s’épanouir davantage pour de nombreuses possibilités. Plus vous accueillez l’instant présent et plus vous ouvrez votre Cœur à devenir ce moment de grâce, ce moment de joie, de félicité, vous obtenez cela. Vous avez cette capacité de vous élever davantage dans la destination de la vibration de votre épanouissement, pleine conscience de ce qu’est le moment présent, la vie et l’accueil de la vie en tout et partout.

Pour définir ce qu’il y a autour de vous, il faut apprendre à regarder différemment, permettre à votre être de retrouver cet infini de la Lumière en chaque instant. Parfois vous hésitez, vous observez le bouleversement et la destruction se faire par bon nombre d’endroits, et vous chahutez votre être à ce moment-là dans la tristesse, dans l’amertume, la colère. La guerre est engendrée ainsi et la destruction se fait en vous et autour de vous. Vous menacez parfois les gens autour de vous d’un regard, d’un geste ; nous disons : apprenez à faire autrement, à vivre autrement. Prenez le temps d’être au Cœur en cet instant et en d’autres instants. Il est possible d’évoluer ainsi et d’avancer vers le meilleur, le moment présent où tout se manifeste à vous dans la joie et la paix. Réunifiez votre Être dans sa divinité, dans sa puissance de Lumière ainsi manifestée en incarnation. Il est important de voir cela différemment.

Vous avez en vous bon nombre de blessures ; il est important et essentiel de voir en vous l’enfant, l’enfant blessé que vous êtes. Depuis nombreuses vies vous avez été ainsi laissé à vous-même, à l’apprentissage de ces vies dans le tumulte du quotidien et essayant de faire pour le mieux de ce que vous croyiez qui était juste en ces instants. Nous vous disons : apprenez à retrouver cet enfant intérieur, nourrissez-le de l’amour, étanchez sa soif de sagesse, de la joie, comblez-le de cet amour ; il est important de le faire, chacun de vous a cette responsabilité. Aimez-vous et apportez-vous ce soutien, ne cherchez pas à l’extérieur ; permettez-vous de devenir, de réaliser ce qui est important pour chacun de vous.

Apprendre à aimer l’enfant intérieur permet de retrouver la bulle de confort qui vous ouvre la voie de son potentiel divin.

Créez l’amour en vous, retrouvez ce lien du Cœur et faites en sorte que celui-ci soit transmis autour de vous. Puisque parfois vous cherchez à l’extérieur, vous entrez en contact avec les gens afin de chercher cet amour autour de vous, et il y a indécision, insatisfaction ; vous retrouvez la peine, vous frôlez la tristesse, la colère remonte en vous. L’enfant intérieur n’est pas comblé, il a besoin d’aide, il a besoin de se retrouver avec le parent bien-aimé qu’il est. Ainsi apprenez à faire passer la Lumière en vous par votre chakra du Cœur et ouvrez à l’amour manifesté de votre enfant intérieur. Pardonnez-lui s’il n’a pas toutes les réponses, offrez-lui l’amour nécessaire à son évolution ; ne laissez point la colère, l’amertume, la critique se faire envers vous-même. Soyez authentique, soyez vrai, dites-vous combien vous êtes important, et vous avez le droit à cette reconnaissance, à cette sagesse profonde en vous. Le contact est important, la libération des émotions, la satisfaction de reconnaitre ce que apporte la paix du Cœur.

Souvenez-vous, vous avez tout en vous, nous le disons bon nombre de fois. Vous apprenez à voir, à observer ce qu’il y a autour de vous mais vous ne revenez pas souvent à l’enfant intérieur qui a besoin de se nourrir de cet amour, de ce qu’il y a de meilleur en vous. Apprenez à lui dire combien il est important, combien il a grandi et comment il est temps de manifester cette présence ; cela permet ainsi d’ouvrir à ce qu’il y a à l’extérieur avec plus de facilité. Autour de vous parfois, il y a cet amour, vous ne le reconnaissez pas toujours ; il rebondit, il retourne vers la personne qui a émis cette intention d’amour. Vous ne comprenez pas et vous vous sentez blessé, incompris. Ouvrez votre Cœur davantage et devenez ce qu’il y a de meilleur en vous, autour de vous. Acceptez cet amour quand il vient vers vous, permettez-vous de découvrir ce qu’il y a de meilleur en l’autre.

Il est important de communiquer différemment.

À travers le temps, vous avez appris à vous protéger, à vous refermer, excluant ainsi le potentiel de devenir de cette légèreté, de cet amour et de cette paix désirée. Le nouveau monde se crée à partir de l’instant où vous décidez de faire différemment, d’entreprendre un chemin qui ouvre à la voie du Cœur, l’épanouissement de la Lumière. Nous communiquons parfois avec vous par le sommeil, nous apportons l’information de diverses façons ; vous avez la possibilité de vous expansionner dans ce que vous êtes. Nourrissez l’amour et vivez cet amour en chaque instant ; donnez l’instant de votre Cœur à faire en sorte que ce soit le moment de votre existence le meilleur à tout instant. Chaque étape, chaque instant, chaque moment présent vaut la peine d’être vécu avec amour, avec fraternité, et ainsi contempler le monde dans l’ouverture du Cœur, permet de retrouver cette force en vous, ce souvenir manifesté de la Lumière en tout instant. Grandissez avec le Cœur ouvert à devenir ce point d’ancrage de la Lumière en tout et partout ; nous avons bon nombre de fois dit cela.

Avez-vous pensé dernièrement à faire le changement à ce qu’il y avait autour de vous ? Avez-vous autorisé votre être à vivre l’instant présent, à communiquer l’amour en chaque situation ? Amour et compassion, observation différente, éteindre ce qui est la critique, le jugement, collaborer à mettre de façon différente chaque instant.

Votre vie doit se passer dans la facilité, dans la capacité à devenir plus authentique ; la vérité doit se faire en vous et autour de vous. Par cela l’exemple doit se faire dans ce que vous êtes, du meilleur de votre être, opérant la transition dans le devenir de l’humanité, projetant ainsi la radiance du Cœur. La Lumière qui émane de vous est celle qui émanera et se propagera tout autour de vous, favorisant ainsi les échanges de meilleure façon, la distribution de l’énergie, et autour de vous cela sera différent. Partez à l’aventure si cela vous dit, changez de destination, changez de travail si pour vous cela n’est plus la direction souhaitée. Penser à ce que vous aimeriez faire et ainsi obtenir les réponses en votre être, au fond de vous, en votre Cœur. Il y a parfois mélange, brouille se fait puisque la tête vient embrouillée, et l’observation se fait différente. Mais à chaque fois que vous revenez en votre Cœur, vous avez la juste fréquence. Il est important d’apprendre à regarder ainsi différemment, observer les moindres faits et gestes de votre quotidien. Comment agissez-vous ?

Comment opérez-vous la transformation ? Avez-vous le désir de vivre le changement ou êtes-vous à rechercher sans trouver où il y a ce changement, confronté ainsi à vos peurs et à vos dualités ? L’être a besoin de s’exprimer davantage, de reconnaitre sa vraie nature, sa puissance du Cœur et d’évoluer dans cette direction.

Plus il y a non réalisation de ce chemin du Cœur, plus il y a observation de la douleur, la difficulté à faire le chemin, les contradictions. Les événements se succèdent et ne sont pas déterminants ; il y a à ce moment-là une barrière qui s’installe, et parfois même, la colère, la tristesse de ne point arriver à faire ce chemin puisque vous avez essayé de faire ce chemin avec votre tête et non avec votre Cœur. Et vous essayez encore de pousser dans cette direction et vous sentez la contradiction. Nous amenons ainsi l’information à chacun de vous pour que vous puissiez entrer en résonance avec le Cœur, et non la manifestation de la dualité, dans la pensée de ce qui peut se créer autour de vous. Votre Cœur a bon nombre de fois exprimé la joie, ressenti la vie se libérer, s’exprimer, et ainsi se passait avec facilité ce chemin. Mais vous avez tendance à bloquer cela, espérant que ce soit différent. Il y a pour vous des instants où les émotions sont bousculées ; de plus en plus cela se fait puisque vous ne comprenez pas que pour ouvrir dans cette direction de la paix, il faut laisser partir des vielles résistances et les faux-semblants, les images que vous vous formulez en croyant que ce sera mieux dans une direction. Vous vous obstinez parfois à faire la voie qui n’est pas la bonne direction.

Descendez en votre Cœur en cet instant, observez ce qui se passe. Si nous vous demandons de vivre l’instant présent, de faire en vous ce point d’observation de ce qu’il y a de meilleur en vous, qu’est-ce que vous aimez de vous ? ………(Silence)

Appréciez l’être que vous êtes ………(Silence)

Sachez reconnaitre ces forces qui sont en vous ………(Silence)

Êtes-vous capable de reproduire cela en tout instant, être en tout instant disposé à offrir ce qu’il y a de meilleur en vous ? ………(Silence)

Êtes-vous prêt à ouvrir votre Cœur afin que se dirigent vers la Terre, vers le monde, tous les Êtres qui sont autour de vous ? Ce flot de généreuses parties de vous, de votre amour, de votre expression la plus pure, que cela se transporte autour de vous ………(Silence)

Cherchez maintenant dans votre Cœur cette expression divine de votre Être de Lumière incarné. ………(Silence)

Regardez cette expansion de la Lumière. Ressentez que votre Lumière s’étire tout autour de vous. Cette Lumière dépasse votre corps physique . ………(Silence)

Elle peut s’expansionner encore plus loin que ce lieu, et dans cette Lumière qui s’expansionne, placez des intentions d’amour. ………(Silence)

N’oubliez pas, tenez la main de votre enfant intérieur ; il a besoin de cette Lumière également. Placez-le à l’avant-plan pour qu’il avance dans cette Lumière, pour qu’il se sente en sécurité. ………(Silence)

Et maintenant, dans cette bulle de Lumière, dans cette extension de la Lumière, prenez votre enfant intérieur dans vos bras, chérissez-le ; offrez-lui ce même amour que vous transportez tout autour de vous. ………(Silence)

Dites-lui combien il est important, combien vous avez le désir de l’aider à avancer. ………(Silence)

Aidez cet enfant intérieur à laisser partir ses peines, laissez la Lumière récupérer cela. ……(Silence)

Laissez-vous nourrir de cet amour de la Lumière ; il se transporte en vous et vous le transmettez à votre enfant intérieur. Il peut grandir maintenant, il se sent appuyé de votre présence, de votre amour ; il est prêt à avancer, plus solide, d’un pas sûr dans la Force du Cœur, il se reconnait Amour. ……(Silence)

Ressentez votre enfant intérieur qui se remplit de Paix, chaque inspir est rempli de Paix. Remettez à la Lumière les colères, les fautes non pardonnées, les jugements que vous avez sur vous, laissez cela s’envoler ; la Lumière peut récupérer cela……(Silence)

Les Guides de Lumière sont pour vous ici en cet instant, accompagnateurs de ce processus. ……(Silence)

Un balayage énergétique se fait, chacun de vous reçoit en cet instant. ……(Silence)

Laissez partir les vieilles rancunes ……(Silence), toutes les fois où vous avez voulu combattre, toutes les fois où vous avez eu l’impression qu’on vous poussait dans une direction non désirée. Ressentez que vous avez la force en vous afin de manifester votre Lumière de façon solide, avec fermeté sans pour cela outrager. Ressentez l’apaisement se faire. ……(Silence)

Comment communiquez-vous autour de vous ? Avez-vous parfois l’impression que l’on ne vous comprend pas quand vous parlez ? Avez-vous l’impression de ne point être écouté ? Observez. ……(Silence)

Avez-vous la facilité à comprendre ce que l’autre apporte ?

Ce qu’il y a en vous et ce qu’il y a en l’autre peut sembler parfois bien différent mais tout à la fois semblable puisque chacun transporte son lot de préoccupations et de blessures, sa façon de voir. Et le petit être blessé, il est là en chacun de vos frères ; ils sont tous comme vous, essayant de parcourir ce chemin de vie dans l’épanouissement de la Lumière, le cœur blessé, se sentant parfois démunis à travers les moments de vie, et il faut pour cela encourager la voie de la libération. Le parcours de vie évolutif pour chacun de vous se crée par l’acceptation de l’autre de façon à voir ce qu’il y a de meilleur en tout instant. Peut-être voyez-vous la différence, peut-être ne reconnaissez-vous pas l’autre tel qu’il est ; il a au fond de lui de grandes blessures et cela lui appartient. Mais vous pouvez, au fond de votre âme, de votre être, apprendre à aimer, pour que cela soit la Lumière, peu importe les gestes ou les façons d’apporter le chemin de vie. Le bonheur se fait petit à petit en votre Espace-Cœur, en votre Être dignement relevé dans la Lumière pour accomplir la félicité de tout instant.

Vous avez beaucoup de bons points de vie, de transformations, vous avez accompli tout un parcours et plusieurs étapes ont été importantes. Et pour cela, vous devez apprendre encore à parcourir ce chemin dans la vision de la nouveauté, dans le respect de l’individualité puisque chaque individu a sa propre façon d’être et d’agir. Il peut y avoir ressemblance, il peut y avoir des signes qui se définissent identiques à travers les façons de faire ou de voir mais il y a au fond de chacun une distinction de ce que transporte l’Âme de ses longs voyages d’incarnations. Comme vous évoluez tous ensemble, il faut apprendre à respecter cela, ne pas croire que l’autre doit devenir identique à soi puisque cela ne sera jamais ainsi. Il y a certes une liaison avec l’Âme de Lumière qui se rejoint dans les Plans de conscience supérieurs, unie à la Source, à cette grande Conscience Universelle. Mais l’individualité de chaque âme se transporte à l’incarnation ; il faut comprendre et accepter cela.

Les individus doivent se retrouver dans ce qu’il y a de puissant en manifestant cette Lumière, cette Lumière-Source en incarnation.

Simplement devenir divin en tout instant, par cela en observant la manifestation de chaque fait et geste. Ainsi, vous préoccuper de votre prochain et être en liaison à votre Cœur, permet de déjouer les plans de l’être qui apportent la distorsion, l’incompréhension. Le Cœur, uni à la participation de ce chemin, ouvre à la voie de l’exactitude de ce qui doit être, la persévérance à mettre ce qu’il y a de meilleur, peu importe les situations pouvant venir exaspérer votre être. Il y a pour cela instant à regarder ce qui cause la distorsion en vous. Nourrissez l’amour même s’il y a cette distorsion et comprenez ce qu’il y a à ce moment-là à travailler en votre être. Apprenez à reconnaitre ce qui doit se manifester différemment. Être ouvert et attentif à l’autre permet de mieux voir ce qu’il y a en soi ; ce n’est pas toujours évident pour bon nombre d’entre vous. Parfois on regarde avec les yeux ouverts et, en d’autres instants, on ferme les yeux pour ne pas voir ce qu’il y a de blessures en soi ; chaque instant de vie permet cela. Si vous nourrissez l’amour, si vous apprenez à partager ce qu’il y a de meilleur au fond de vous, à travers la vie, en vivant l’instant présent dans l’exactitude de ce qu’il doit être pour le meilleur, vous sentirez cela se modifier et rejoindre la voie de la réalisation du Chemin du Cœur, potentiel divin de création. Cela se manifestera jour après jour et évolution vers l’expansion que vous désirez. Ne croyez point que cela soit facile, sinon il n’y aurait point d’incarnation.

Le but de l’âme est de venir expérimenter. Mettre à profit ce que l’âme a acquis, et traverser ainsi ce chemin en accomplissant des pas d’évolution, de nouveauté, et apprendre à se reconnaitre dans ce qu’il y a de meilleur. Être instigateur de ce changement permet de faire évoluer l’âme dans ce processus d’incarnation. Peut-être qu’il y aura une autre vie et une autre après, et une autre encore, tant et aussi longtemps que le chemin ne sera point compris et apporté dans la Lumière que l’âme est venue explorer.

Sachez que ce n’est pas difficile pour une âme de s’incarner ; ce qui est plus difficile, c’est de comprendre le chemin par l’évolution qui doit se faire puisque le Voile couvre la manifestation divine. Et petit à petit cela se referme et l’être ne comprend plus trop ce qui se passe ; il peut entrer en ce moment-là dans la douleur et les conflits, sachant qu’il y a meilleur, qu’il y a autre chose. Ne parvenant point à atteindre ce que l’âme recherche, la douleur s’installe. Il est plus facile d’entrer en contact, en profondeur avec l’âme par la voie du Cœur, et pour cela permettre de réaliser le Plan de l’existence, le chemin pour l’évolution. Comprendre la faiblesse, comprendre ce que l’âme est venu accomplir, par la responsabilisation à voir ce qui se passe à l’intérieur de chacun de vous. Non point, ici, en regardant l’extérieur et les êtres qui gravitent autour de vous, parce qu’ils ne sont que des représentants de ce qui doit être manifesté pour votre Plan d’évolution. Mais si chacun de vous s’accorde le temps de voir ce qui est ressenti profondément à l’intérieur, percevoir les aspects non négligeables qui doivent être modifiés, cela est important. Sachez que vous n’avez pas toutes les réponses immédiatement, en chaque instant, mais cela se fait progressivement. Plus vous observez et plus vous apprenez à voir ainsi en vous, et plus vous devenez dans cette paix et dans cette liberté qui s’accomplit. Le souvenir vague, quelquefois, de ce qu’a été le passé peut se manifester parfois, et ainsi vous revenez à vos dualités, simplement pour comprendre qu’il est temps de laisser partir. Reprenez à ce moment-là le chemin du Cœur et ouvrez-vous à manifester de façon différente la réalisation et pour obtenir ainsi la barrière qui s’incline devant vous, et le chemin de nouveauté qui vient se paver devant vous. Il est temps de faire le changement. Plusieurs ont observé et travaillé et se sont élevés davantage dans leur chemin ; ils apprennent à observer et voir en tout instant le meilleur de chacun. Mettre de côté les préjugés et être attentif pour être aimant et transporter l’amour ainsi en tout et partout.

Il est temps de faire la paix en vous, laisser l’Âme de Lumière s’élever, reconnaitre que vous avez, par la Force du Cœur, l’amour en vous.

L’enfant intérieur a besoin de cet amour, l’Âme de Lumière que vous êtes a besoin de ressentir cet amour. Expansionnez votre amour, laissez-la couler en vous, en votre corps. Que chaque cellule devienne particule d’amour. Que la Lumière jaillisse en tout votre Être, resplendissante.

Ressentez les vibrations en cet instant, l’émanation de Lumière, l’expression de votre divinité. ………(Silence)

Nous unissons nos énergies à vous, nous amplifions votre Corps de Lumière. ……(Silence)

Ressentez cette expansion. ……(Silence)

Nous avons pour vous un cadeau ce soir…(Silence), un élément de Paix qui s’installe en votre Cœur……(Silence)

Il permettra de vous libérer d’une émotion ……(Silence), vous donnant ainsi cette Paix plus grande du Cœur……(Silence)

Vous ressentirez, dans les jours à venir, cette Paix s’installer de plus en plus. ……(Silence)

Chaque instant de votre regard vers le Cœur sera une poussée dans cette direction de Paix encore plus grande……(Silence)

Nous vous invitons à marcher en regardant autour de vous, en apportant ce regard tendre, cette Paix, sur la vie, en transmettant cette Paix à chaque instant où vous côtoyez des gens. Saluer, donner la main, sourire, être généreux de votre personne envers ceux qui vous entourent, et cela vous reviendra.

Manifestez dans cette Paix du Cœur, vous engendrerez ainsi le nouveau monde ; cela se fait petit à petit. Illuminez votre monde, changez votre attitude. Soyez ouvert à recevoir, et c’est en transmettant que vous recevez. Ce qui est offert à votre monde, cela revient vers vous. Soyez Amour et recevez cette Amour ; soyez Joie et recevez la Joie ; soyez la Paix et recevez la Paix.

Cultivez votre jardin intérieur et cela sera récolte d’abondance ; cela fait partie de vous, cela vient de vous et cela revient à vous. ……(Silence)

Vous avez de grandes possibilités, et pour cela il faut commencer par reconnaitre cet amour en vous.

Nous sommes heureux d’avoir été ici ce soir afin de vous apporter ces messages, cette reconnaissance de votre enfant intérieur, et c’est vous qui le nourrissez. Nourrissez-le de votre amour, cela est important ; chacun de vous est important, et la Lumière vous dit : « Aimez-vous, soyez fier de vous, soyez fier de votre vie et modifiez ce qui ne vous convient plus. Cela sera progression de votre Âme de Lumière ».

Merci à vous.

En deuxième partie, deux questions ont été adressées aux Êtres de Lumière, elles sont pertinentes pour tous. Je vous partage les questions et les réponses.

Question : Est-ce que l’enfer existe vraiment?

Réponse : Il dit : L’enfer n’existe pas. Il est celui que l’homme crée. L’homme a créé des images et cela ressemble à ce qui est le plus terrifiant pour lui. La mission de la Lumière est d’aider les âmes à évoluer. Parfois il y a l’égarement en ce qui est de la vie sur Terre, et parfois cet égarement devient l’enfer sur Terre, la vie autrement de ce qu’elle aurait été souhaitée. Parfois on envisage le monde d’une autre façon et on trouve à ce moment-là l’expérience difficile. L’autre côté du Voile apporte l’extension de l’âme par la résonance à ce qu’a été l’expérience du moment de l’incarnation. Parfois on retrouve la noirceur de l’autre côté du Voile parce que l’âme n’a pas connu, n’a pas compris le chemin de l’évolution souhaitable et, à ce moment-là, il y a égarement de l’âme, la difficulté à arriver à passer à travers ce moment d’évolution.

Par crainte de voir la vie s’effacer, l’âme tourne en rond et devient dans sa tourmente, ainsi, ensevelie sous l’ombre de ce qu’elle reflète. Le passage à la Lumière se fait progressivement par l’incarnation. L’âme, n’ayant pas atteint ce niveau de la Lumière, à ce moment-là reste dans ce qui est sombre de son évolution. La noirceur dans ce qui abrite l’âme à ce moment-là, la douleur de ce que ressent l’être dans la non-évolution, le sentiment de perdre quelque chose, de s’effondrer devant ce qu’il y a et ce qu’il n’est plus. Cette tourmente est à ce moment-là ce que vous appelez aussi l’enfer : ce sentiment de vide, de néant où il n’y a plus de vie, où l’âme se perd sans avoir l’accès à ce moment de vérité, où l’on reprend le chemin de la Lumière afin de reprendre une autre incarnation.

Il faut retrouver ce chemin de la Lumière pour avancer et évoluer. Si l’âme n’a pas compris, n’a pas le désir d’avancer, de progresser, elle ne peut que rester dans sa tourmente, et cela devient un cycle infernal pour celle-ci. Le chemin n’est pas compris et non accepté ; non évolution il y a. Cela peut paraitre l’enfer à vos yeux mais il n’y a pas d’enfer en tant que tel ; il y a simplement une âme errante n’ayant pas compris le chemin de son parcours évolutif et agissant pour le mal, et restant ainsi enfermée dans cette tourmente sans fin.

C’est cela qu’il faut comprendre : par l’expérience humaine, vous apprenez à vivre différemment et avancez en évolution. Si vous ne reprenez pas par la suite la fin de votre existence, le parcours de la Lumière, vous êtes ainsi en non-évolution et confronté à vos peurs, à vos ombres personnelles. Cela devient un peu comme un enfer à celui qui vit ce moment sans comprendre pourquoi cela est ainsi puisque le moment où la vie a pris fin, il n’y a plus d’évolution, et si l’incompréhension, la non-acceptation se fait, cela ne fait pas progresser l’âme, l’être qui reste ainsi en errance.

Question : Où va l’âme après le décès ou au moment du décès?

Réponse : Il dit : L’âme est très habile pour se libérer du corps au moment du décès. Il montre comme si elle se faufile facilement. Cependant, il y a certaines âmes qui ne trouvent pas immédiatement le chemin, le retour vers, il dit, le bercail ou vers cette évolution de la Lumière désirée. Parfois la peur retient ainsi, par d’autres instants ils avancent immédiatement. Parce que on leur ouvre la porte, les âmes, les êtres chers partis précédemment, arrivent vers eux et vont faire en sorte que l’âme peut retrouver ainsi l’être, ou les êtres chers venus vers elle. Ils reconnaissent à ce moment-là, on dit, la familiarité, l’amitié, l’importance du lien que l’âme a connu dans l’incarnation. Avec ces êtres qui sont présents, l’âme retrouve la famille de Lumière et, à ce moment-là, elle suit dans le passage et se trouve, à ce moment-là, dans son processus évolutif. Puisqu’il y a par ce passage processus évolutif, l’âme apprend à reconnaitre ce qu’a été le parcours terrestre. Elle retrouve, observe et voit ce qui a été, parfois de sa mission de vie, son chemin d’incarnation: a-t-il été bien accompli et bien réalisé selon ce qui avait été planifié de l’âme ? Elle peut ainsi, à ce moment-là, se détacher davantage de la densité de la matière, et par la suite s’élever pour être dans ce qui est ce Lien Universel de la Lumière.

Il y a ceux qui s’égarent, ceux qui ne voient pas la Lumière au moment du départ ; ils sont à ce moment-là observateurs de ce qui a été et ne sont pas ainsi perdus à tout jamais. Ils sont en quelque sorte un peu inquiets parfois de ne savoir trop où aller. Ils ont à ce moment-là envie de rester près de ceux qui ont été présents pour eux dans le moment d’incarnation et se retrouvent souvent, parfois, à être dans les lieux où ils ont préféré habiter, ce qu’ils ont aimé faire. Cela les retient, les rattache à la vie terrestre et ne permet pas à l’âme d’évoluer comme elle le devrait.

Il y a pour cela des instants où, par le passage d’âmes, d’êtres, dans la Lumière, une âme peut suivre une autre et évoluer ainsi plus tard, à un autre moment. Il n’y a point de temps de l’autre côté du Voile et les âmes se retrouvent à un moment donné dans la possibilité de venir rejoindre les Plans de Lumière. Le processus évolutif pour chaque âme est présent ; cela dépend de l’âme qui accepte à avancer, à rejoindre ceux qui sont présents et guident le chemin. Parfois l’âme attend et les Guides sont là et veillent à ce que ce soit accompagné. Il faut prendre le temps qu’il faut pour respecter ce chemin de chaque individu.

L’âme peut se retirer rapidement et, d’autres temps, rester plus longtemps dans l’isolement pour réparer, guérir les champs énergétiques de son Véhicule de Lumière. Ce Corps, affaibli parfois par de longues maladies, demande à être regénéré par la Lumière. Dans ces instants, l’âme est accompagnée dans ce processus de guérison afin de poursuivre plus tard le chemin. Il faut à ce moment-là veiller à ce que ce soit en parfaite concordance à la Lumière, et pour cela les Guides sont accompagnateurs de ce processus. Les âmes ont parfois besoin de lâcher prise sur ce qu’a été l’existence, et pour cela il est demandé à ceux qui ont perdu ces êtres, ces âmes, ces êtres chers, de laisser partir et de permettre à ces âmes d’évoluer. Pardonner, aider, reconnaitre le moment de repos nécessaire pour ce qui est de l’évolution de l’âme du cher disparu, de l’être qui est parti. Nourrissez l’amour envers ceux qui ont été de ce passage sur l’expérience terrestre puisqu’ils ont été à vos côtés et ont permis que vous soyez là même si cela n’a pas toujours été ce que l’on aurait souhaité de ces moments d’évolution, le processus évolutif pour chacun, ne l’oubliez pas.

Vous avez la possibilité d’aider parfois ces âmes à se mettre au diapason de la Lumière. Permettez à ces âmes de voyager vers la Lumière, en apportant le soutien dans l’amour et la Lumière qui se déversent. Ceux que vous aimez sont encore là ; partis certes, ils seront toujours présents dans une autre dimension. L’âme voyage ainsi pour accomplir son parcours évolutif et revenir en processus d’incarnation.

Il dit : Il n’y a pas d’âmes perdues, simplement certaines âmes qui s’égarent en chemin. Celui qui veut la Lumière au moment de son départ trouve la Lumière ; cela se fait dans la facilité. Les jours qui suivent le décès permettent cette montée dans les Plans de Lumière. Plusieurs jours sont consacrés à cette ouverture afin que cela soit fait et accompagné de façon juste pour chacun. Personne ne ferme la porte à la venue dans la Lumière mais les âmes ont des hésitations et pour cela, il y a certains blocages. J’entends, on dit juste, on rajoute ; donc… je passe le message, même si pour tout le monde probablement parce qu’on dit : C’est important de dire « adieu », à ceux qu’on a aimés, pour les laisser partir. Ils seront toujours là, cet amour est impérissable. Cet amour est toujours là, elle transcende le temps, elle peut vivre éternellement, elle est là de vie en vie. Elle sera toujours là, ce lien du Cœur ne s’efface pas, cela ne se détruit pas ; l’âme a en elle tout cela.

http://www.ginettedesrosiers.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email