Message de Marie transmis par Pascal Bécu

le 27 Mai 2015

Bonjour Pascal, c’est Marie.

Nous en avons déjà discuté : où en es-tu ?

« Tandis que l’élément Eau poursuivait son oeuvre, faisant ressortir et nettoyant le champ enfoui des émotions, j’ai soudainement ressenti l’action du Feu. Cela a commencé durant la nuit du dimanche au lundi de Pentecôte. Je me suis réveillé en pleine nuit, tout en sueur, comme si la fièvre m’avait saisi. Le corps tout entier semblait en ébullition comme si un travail se faisait de l’intérieur et à pleine cadence ! C’est difficile à expliquer, mais l’impression était nette et claire. Cela s’est reproduit durant trois jours. Je ne sais pas ce que cela signifie… »

Le message de la Pentecôte te donnait la réponse, soit la descente de l’Esprit, associé au symbole du Feu, qui est Lumière, Chaleur et Vie. Il me semble que le Commandeur t’avait également prévenu. Ne l’avais-tu pas « entendu » ?

« Si, mais je ne parviens pas toujours à séparer « l’imaginaire psychique » de la « réalité physique »…

A partir de maintenant, tu gagnerais à différencier la « réalité psychique » de « l’imaginaire physique », car le basculement a réellement eu lieu et la réalité a en quelque sorte changé de camp. Il vous faudra vivre dorénavant et de plus en plus au sein d’une autre réalité dimensionnelle, de l’autre côté du voile, et vous soustraire du « rêve » physique qui vous paraissait jusqu’alors être la seule réalité. De plus en plus la nouvelle réalité vous apparaîtra et exigera d’être vécue en conscience, tandis que l’ancienne réalité s’estompera progressivement, apparaissant comme un film, issu de la mémoire et d’intérêt somme toute secondaire au regard des enjeux et défis qui se présenteront devant vous.

Le Feu relie la Terre et le Ciel en passant par vous. Je te laisse réfléchir à cette phrase car elle est importante… La Lumière est le stylo, la chaleur est l’encre, tandis que la Vie est le Verbe de l’écriture… La Lumière est jaune, la Chaleur est rouge et la Vie est bleue. La Lumière est sagesse et intelligence, la Chaleur est amour et énergie, et la Vie est manifestation et mouvement. Pour l’homme, la sagesse consiste à se laisser diriger par l’intelligence divine, l’amour appelle à fusionner avec l’énergie cosmique, tandis que la manifestation suit naturellement le courant de la Vie. C’est une loi universelle, triple en une, qui s’applique à toutes les formes à travers lesquelles l’Esprit fait l’expérience de lui-même en tant que « Je Suis ».

Le Feu se fait donc ressentir comme lumière, chaleur et vie. La chaleur, associée à l’amour et à l’essence du coeur est sans doute ce qu’il y a de plus difficile à comprendre pour vous, en raison de la séparation imposée par l’ego. Pourtant la chaleur est l’outil et le moyen de toute transformation. Vous enseignez que lors de toute transformation chimique, l’énergie résiduelle est dissipée en chaleur. En vérité c’est l’inverse, car la chaleur est ce qui permet la transformation chimique. Les lois sont écrites dans la Nature. Ainsi par exemple lorsque vous tombez malades, comment réagit le corps physique ? Il produit de la chaleur (température) à dessein de transformation et de guérison. Le principe est le suivant : la chaleur décristallise la structure moléculaire et la réduit à son essence unitaire. Si vous chauffez de l’eau, celle-ci se transforme en gaz (air). Si vous chauffez du gaz, celui-ci se transforme en feu. Prenons d’autres exemples : quel est le principe à la base du compostage ou de l’ensilage ? La chaleur. Comment fonctionnent vos ordinateurs ? En base trois : l’excitation électrique (feu) d’une base cristalline (silice) permet le passage du courant entre les deux autres pôles. Le feu représente le principe actif, à la base de toute transformation. Le frottement (excitation) de la lumière produit les couleurs de la Vie. La configuration géométrique de la base (à l’exemple du triangle décomposant les six couleurs par réfraction de la lumière) détermine la fréquence de la projection, donc de la manifestation.

Venons-en maintenant à l’Ascension en cours. Le changement dimensionnel implique et nécessite une dissolution des structures physiques de troisième dimension (carbone) et leur tranformation en structures énergétiques plus légères (silice) de quatrième et cinquième dimensions. L’activation de l’élément Feu, en tant que principe actif, donne le signal de cette transformation. L’activation de votre base carbonée (Terre) déclenche ainsi les évolutions physiques (Eau) et psychiques (Air) prévues pour l’Ascension. Est-ce plus clair maintenant ?

« Le Feu relie la Terre et le Ciel en passant par nous. Nous sommes Air et Eau en tant que Conscience (Âme) séparée dans notre incarnation (Terre) entre le coeur (Eau) et le mental (air), tous deux réflexifs du Feu de l’Esprit (Soi). Pourtant le Feu est présent dans l’Eau (Sel) et dans l’Air (Mercure), nous donnant le moyen du retour au Foyer. Le Sel cristallise le Feu et le dilue dans l’Eau, tandis que le Mercure dilue le Feu et le disperse dans l’Air. Le Mercure représente donc le moyen de notre libération « psychique » (âme) tandis que le Sel représente le moyen de notre libération « physique ».

Oui, c’est une façon de l’exprimer, sur laquelle tu as travaillé. Un autre moyen de l’exprimer est de comprendre que le Mercure représente la grille magnétique céleste et que le Sel représente la grille cristalline terrestre. Ces deux grilles déterminent la manière dont s’agence la réalité « Feu » sur la Terre. La modification des grilles magnétique et cristalline en base 12 redonnera à la Terre et à l’être humain la place qui leur revient de droit au sein de la Galaxie. Les codes de fréquences contenues dans la lumière et les courants (vagues) libérés par la chaleur vont transformer votre corps physique et modifier vos conditions de vie sur la Terre. Les changements climatiques ne résultent ni du hasard, ni des activités humaines. Il apporte les conditions nécessaires à la transformation, plus seulement pour une minorité d’élus, mais pour la Terre elle-même et pour les formes de vie qu’elle contient, toutes espèces et dimensions confondues.

Jusqu’à présent les changements « élémentaires » ont été progressifs. Cependant la montée en puissance de l’élément Feu déclenchera l’ouverture du portail ascensionnel et vous propulsera sur une autre échelle de l’évolution. Des accélérations et bouleversements sont à prévoir à tous les niveaux de votre vie, en interne (conscience) comme en externe (évènements), sur le plan individuel comme collectif. Et c’est ainsi. Pour autant vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, car c’est vous qui en avez décidé ainsi, à d’autres niveaux de votre conscience. N’en doutez pas. Comme annoncé dans le channel précédent, l’intérêt collectif prévaut désormais sur toute considération personnelle. Le Ciel pilote les évènements, tandis que les derniers soubresauts de la cabale sombre concourront à l’éveil collectif. Une nouvelle ère va pouvoir s’ouvrir sur la Terre, qui marquera les esprits ici et ailleurs, et apportera la paix (colombe) et l’abondance (olivier) promises à ceux qui, depuis treize mille ans, ont tant souffert sur la Terre. L’heure est en effet venue, et nous y sommes, où la connexion céleste peut être rétablie en « esprit et en vérité ». Ce sera l’ouverture de conscience annoncée. Une fois le voile retiré, nous nous rencontrerons et établirons une nouvelle Vie sur la Terre.

Ne vous laissez pas impressionner par les évènements personnels ou collectifs qui se présenteront à vous. Laissez-les venir et accomplir ce à quoi ils sont destinés. La pendule sonnera pour tous et pour chacun. Certains seront plus difficiles à réveiller que d’autres et tous ne se réveilleront pas en même temps. Cependant la sonnerie retentira pour tous et chacun sera prévenu. Les évènements s’en suivront qui ne laisseront aucun doute sur la transformation en cours. L’énergie du Feu active les portails et ouvre un champ d’expériences nouvelles. Ce champ est celui de l’amour ou celui de la peur selon ce que vous attirez ou craignez. Le défi a été de parier sur l’amour, plutôt que sur la peur, à l’horizon et dans la perspective du changement dimensionnel. C’est ce que vous êtes venus accomplir en cette vie sur la Terre et vous avez réussi ! Nous avons attendu le basculement de l’humanité vers l’amour avant d’ouvrir en grand le grand portail ascensionnel. Cela se passe maintenant, alors que le Feu de l’été déclenche l’ouverture de la « Porte du Ciel ». Comprenez-vous la portée de ce que nous vous révélons « maintenant » ? Vos efforts et votre patience n’auront pas été vains. Une vague gigantesque est désormais à portée de vue, qui transportera la Terre tout entière vers sa glorieuse destinée, emportant avec elle ceux qu’elle aura nourri et protégé en son sein. L’arche a pris cette fois-ci la figure de la Terre, tandis que les Cieux retiennent leur souffle dans l’attente d’une renaissance annoncée (prophétisée) et attendue.

Chers enfants de la Terre qui vous apprêtez à renaître dans le Ciel, sachez que vous êtes attendus. Nous prendrons soins de vous. Alors Pascal, qu’en penses-tu ?

« Je t’embrasse Marie et rends grâce à ton dévouement. »

Quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ? Observez le Ciel, car la colombe vous apparaîtra bientôt.

Marie.

Reçu par Pascal Bécu le 27 Mai 2015
Fichier PDF par : Conscience Nouvelle

Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email