Notre univers n’est pas uniquement constitué d’atomes comme on l’a très longtemps cru.
Il est fait de 4% d’atomes, 21% de matière noire, et 75% d’énergie sombre. La matière noire et l’énergie sombre constituent à elles deux 96% de l’univers! Mais que sont donc ces étranges matières ? C’est au cours d’un voyage vers la face obscure de l’univers que les physiciens sont partis à la poursuite de ces deux éléments!

L’énergie sombre est une énergie répulsive, elle provoque l’éloignement des galaxies les unes des autres. Cette énergie influence les galaxies, leur formation et leur vitesse de rotation! C’est une matière invisible et on n’a pas la preuve directe de son existence, elle n’est que théorique et il n’est pas possible d’observer ce qu’on ne voit pas.

La raison pour laquelle cette énergie n’est pas visible est le fait qu’elle n’émet pas de lumière et n’en absorbe pas. Elle ne manifeste aucune interaction avec la lumière et ne brille évidemment pas. Et malheureusement, l’Homme ne peut pas voir ce qui n’a pas de lien avec la lumière, tous les objets que nous voyons tous les jours ne sont visibles que grâce à la lumière qui se reflète sur eux.

Contrairement à ce qu’on peut penser, il faut donc aller jusqu’au fond de la terre pour chercher la matière noire plutôt que de la chercher dans le ciel. Il faut réaliser des expériences sous terre pour être à l’abri des rayons cosmiques et trouver cette matière dont la présence n’a jamais été détectée.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email
Annonces