Transmis par le Maître Tibétain Djwhal Khul

Mars 1939

Mon Frère,

Vos mirages ne sont ni nombreux ni puissants ; vous êtes sujet davantage aux illusions qu’aux mirages, étant d’une manière si prédominante un disciple du type mental.

La question que je me pose et que je vous soumets aujourd’hui pour que vous y répondiez est de savoir si l’insistance que mentalement vous imposez à toute votre vie journalière, intérieure et extérieure, ne représenterait pas en elle même un mirage et une entrave, handicapant le plein éveil du centre cardiaque.

Vous avez beaucoup fait au cours de ces cinq dernières années pour augmenter la sensibilité de votre coeur.

Et pourtant, l’intellect et la raison peuvent encore empêcher en vous que le coeur ne s’ouvre à la vie et aux circonstances et par dessus tout à la note dominante de l’appel fait par l’humanité elle-même agissant comme un tout.

Etes-vous assez fort pour prendre part, sans élever de barrières, à la douleur du monde, à la détresse du monde et à l’éveil du monde ?

Le coeur de l’humanité s’éveille maintenant à la vie ; en soi, cela constitue un problème.

La combinaison qu’offrent un mental entraîné et un coeur éveillé constitue l’objectif du disciple qui, à votre stade de développement, se prépare pour l’initiation ; le rapport entre eux est souvent oublié.

C’est un rapport non reconnu de mirage, en raison du fait que l’équilibre intellectuel une fois atteint peut temporairement détruire l’équilibre plus fondamental de l’homme tout entier.

Ainsi que je vous le disais il y a quelques années, le coeur enflammé par l’amour (non par le sentiment ou l’émotion) est le but de votre vie ; il faut l’atteindre non pas en étouffant l’intellect mais grâce à une perception intellectuelle de la signification du coeur aimant, à quoi s’ajoute une compréhension active du sens de la douleur humaine qui conduit finalement à y prendre part.

C’est ce rapport entre le mental entraîné et le coeur qui s’éveille qui constitue le véritable terrain brûlant ; une étude de la situation dans laquelle se trouve actuellement l’humanité montrerait la justesse de mon exposé.

SOURCE : https://expansiondeconscience.wordpress.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email