MULUK / TOJ — Trecena de l’Harmonie – 2 – 14 février 2018

Transmis par Birgitte Rasine

Muluc ou Toj’ en Maya K’iche, incarne le pouvoir, la liberté et la paix intérieure qui nous sont offerts par ces états de grâce que sont l’harmonie et l’équilibre, mais également par les luttes et les défis que nous traversons pour atteindre ces états et les maintenir dans notre vie.

Muluc est le signe du Karma, de la rétribution — c’est l’énergie de la loi de cause à effet inhérente au karma. Signe puissant et extrêmement chargé, Muluc est habité par une houle puissante d’énergies capables de nous emporter à tout moment. Il a la particularité d’être le Nagual de deux éléments fondamentaux, l’Eau et le Feu, se manifestant par la pluie et s’incarnant dans le feu sacré des cérémonies Mayas, et vice-versa. Il symbolise aussi les offrandes, les paiements, les amendes et les dettes. Il représente des thèmes extrêmement chargés émotionnellement, tels que les plaisirs charnels, les mauvais présages, la maltraitance, la négligence des enfants ou la violence conjugale. Les animaux totems de Muluc sont le requin et le puma. Dans la tradition classique Maya, Muluc est associé à la direction cardinale Est et à la couleur rouge.

Pendant la période Muluc, les Mayas rendent grâce pour tout ce qu’ils ont reçu au cours de leur vie, indépendamment de toute valeur intrinsèque. C’est un Jour pour reconnaître avec humilité et sincérité notre dette karmique, et pour affirmer notre intention de régler celle-ci en réalisant l’équilibre et l’harmonie au sein de notre vie. Pendant cette période nous devrions aussi exprimer notre gratitude pour tout ce qui est déjà en place dans notre vie, et essayer de réparer tout déséquilibre encore existant. C’est un jour bénéfique pour régler, payer ou réparer nos dettes de façon générale (pas uniquement nos dettes karmiques), celles-ci pouvant être financières, morales ou personnelles.

Au cours de cette Trecena, recherchez l’équilibre et l’harmonie. Peu importe combien vous parvenez à vous rapprocher de cet objectif, c’est votre intention et votre cheminement qui comptent ; en vous fixant ces états de grâce comme ligne d’horizon, vous ouvrez votre âme à leurs énergies guérisseuses et apaisantes. C’est la voie secrète pour résoudre et équilibrer votre karma, qu’il s’agisse de celui que vous avez apporté en cette incarnation, ou de celui que vous avez accumulé au fil des ans dans votre vie actuelle.

Résistez à la tentation de vouloir redresser les torts que l’on vous a causés, de donner des leçons aux autres, de nourrir des rancunes, ou de rendre en retour un traitement injuste, non-éthique ou un acte de malveillance dont vous avez été l’objet. Rappelez-vous que la personne qui vous a causé du tort n’a fait que se créer un karma négatif contre elle-même, directement proportionnel en intensité à l’acte en question ; il n’est par conséquent pas nécessaire de consacrer votre énergie à essayer d’équilibrer ces charges. En fait, si vous vous engagez dans quelque forme de vengeance, vous risquez de vous générer à votre tour un karma négatif, créant ainsi un cycle de représailles sans fin, qui, au final, n’est d’aucune utilité pour personne.

Suivez plutôt le courant spirituel supérieur qui est de demeurer dans l’énergie du pardon que vous a transmise la Trecena précédente, continuez à apprendre, à pardonner et à lâcher prise ; libérez-vous des énergies limitatives et toxiques de la vengeance et du châtiment. C’est un moyen puissant de vous libérer du passé, et d’offrir un magnifique exemple à tous ceux qui se trouvent dans votre sphère d’influence. Non seulement vous apporterez humilité et inspiration à ceux qui vous ont fait du tort, mais vous pourrez aussi inspirer d’autres personnes à suivre le même chemin vers l’harmonie plutôt que de céder aux représailles.

Muluc étant le Nagual des deux forces primordiales que sont l’eau et le feu, il est donc bénéfique au cours de cette période de les honorer en allumant par exemple une bougie au début et à la fin de la Trecena – voire chaque jour ; en méditant au lever du soleil lorsque la lumière est la plus pure ; en prenant des bains relaxants, ou en buvant beaucoup d’eau de source.

Pour ceux qui sont nés sous ce signe, cette Trecena va activer votre essence innée et entrer en résonance avec vos puissants courants émotionnels et votre intelligence. Au cours de votre vie vous avez peut-être remarqué que votre intensité, votre flexibilité et votre capacité à vous adapter immédiatement à pratiquement toute situation ou changement provoquent la méfiance ou l’incompréhension chez ceux qui ne sont pas aussi adaptables ou sensibles que vous. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser l’énergie de cette Trecena pour mettre en place des moyens de communication que vous n’avez pas essayés auparavant, vous permettant d’entrer plus facilement et de façon plus efficace en contact avec vos proches, vos amis et vos collègues.

Birgitte Rasine – The Mayan Calendar Portal
http://maya-portal.net/
Traduction française : P.Linda Steketee
http://www.mayanmajix.com/french.html

http://passageemergence.blogspot.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email