Transmis par Vidya Frazier

Il n’y a peut-être pas de sentiment tout à fait semblable à celui de vivre soudainement l’éclatement de ton cœur vers un Amour qui remplit tout ton être et qui afflue vers tous et tout autour de toi. Ta poitrine est chaude et étendue, pulsant d’une énergie vibrante. Et tout bavardage mental cesse, alors que tu continue à faire l’expérience de cette transformation extraordinaire de ton être.

Si vous avez déjà eu cette expérience, vous avez probablement trouvé que l’énergie qui vous traverse est si grande, les larmes remplissent vos yeux. Vous pouvez même vous dissoudre en sanglots de joie et de gratitude.

Une telle expérience peut être si intense qu’on se sent comme si on n’était fait que d’Amour. Peu importe pour qui vous ressentez l’Amour, c’est l’Amour lui-même qui coule en vous qui vous remplit de joie et d’exaltation. Et vous expérimentez l’immense puissance de cet Amour ; vous le reconnaissez comme peut-être la force la plus puissante de l’univers.

Amour spirituel vs amour émotionnel

Il peut parfois être déroutant que ce genre d’Amour transcendant émane du même cœur dans lequel peuvent aussi exister des émotions très dures et douloureuses. Comment est-ce possible?

Nous avons tous en fait deux aspects énergétiques de nous-mêmes qui ont été appelés le « cœur ». Le premier est notre cœur émotionnel, celui que la plupart des gens reconnaissent. C’est celui qui peut expérimenter l’amour émotionnel, mais aussi ressentir toutes les émotions, y compris celles d’une vibration inférieure, comme la haine, la peur, la jalousie et le chagrin. Ce cœur, bien sûr, est celui qui a besoin de guérison.

L’autre cœur – celui que nous pourrions appeler le Sacré-Cœur, le Cœur Spirituel, ou le Cœur Supérieur – est en fait un centre dans votre être qui a peu à voir avec les émotions sombres.

Situé juste au-dessus de votre cœur émotionnel, c’est une configuration complexe d’énergies supérieures et c’est là que vous expérimentez l’Amour spirituel, l’une des qualités primaires de votre Âme. On l’a appelé le « portail » de l’Âme ; et, une fois que vous en avez pris conscience, vous pouvez en effet vous sentir comme une porte d’entrée vers cet aspect supérieur de vous-même.

Amour émotionnel

Cependant, le genre d’Amour que vous expérimentez dans votre Sacré-Cœur n’est pas le genre d’amour ordinaire que la plupart des gens vivant dans la conscience 3D connaissent. Dans la troisième dimension, l’amour a plusieurs significations différentes pour les gens.

Mais on peut probablement dire sans risque de se tromper que le mot fait référence à une émotion qui se sent généralement vraiment bien ; pourtant, selon le degré de maturité émotionnelle et spirituelle d’une personne, il est souvent mélangé et confondu avec un sentiment de besoin, de désir émotionnel et/ou de convoitise.

C’est aussi une émotion qui est conditionnelle ; parfois, elle peut même se transformer instantanément en haine. L’expérience d’être « amoureux » est particulièrement chargée de sensations de désir, de besoin et de convoitise, et généralement avec l’espoir de se sentir enfin aimé et désiré.

Amour Spirituel

L’Amour Spirituel est très différent. Même en dehors des expériences intenses qui ouvrent le cœur comme décrit ci-dessus, l’Amour spirituel ne ressemble pas beaucoup au sentiment d’une émotion. Bien qu’un puissant élément émotionnel puisse l’accompagner, l’Amour spirituel n’est en réalité pas une émotion ; c’est une qualité de l’Âme qui apparaît naturellement comme une expression de cet aspect supérieur de vous. En tant que telle, elle est totalement inconditionnelle dans son expression.

Quand vous faites l’expérience de l’Amour spirituel envers une personne, il l’est tout simplement. Il n’y a rien que la personne puisse faire ou dire qui puisse jamais la changer, parce que vous êtes en relation avec elle en tant qu’âme, plutôt qu’en tant que personnalité.

Vous pouvez choisir de ne pas leur permettre d’exprimer certains comportements envers vous, ou même de vouloir passer du temps avec eux ; mais, peu importe ce qu’ils peuvent faire, vous continuez à les aimer, tels qu’ils sont. Vous comprenez que, comme tout le monde, ils font de leur mieux pour être spirituellement ou psychologiquement éveillés.

Dans la Cinquième Dimension, c’est le genre d’Amour que vous éprouverez envers tous et toutes les créatures vivantes. Cet amour 5D sera naturel, sans conditions. Peu importe ce qui se passe, la compassion, la compréhension et l’empathie seront présentes.

Accéder à votre Sacré-Cœur

L’expérience de l’Amour spirituel dans votre Sacré-Cœur est une étape importante pour vous préparer à entrer dans la Cinquième Dimension. Mais, si vous vous sentez fermé et séparé, il peut parfois être très difficile d’en faire l’expérience.

Afin d’entrer pleinement dans votre Cœur Sacré et de vivre l’Amour profond qui y réside, il est généralement nécessaire de passer d’abord par votre cœur émotionnel. Mais pour ce faire, ce cœur doit être libre d’énergies de faible dimension. Votre cœur émotionnel ne peut pas être fermé et plein de peur ou de colère, car ces émotions vous empêcheront d’essayer d’entrer dans votre Sacré-Cœur.

Donc, si vous éprouvez des émotions fortes, il est important d’apprendre d’abord à ouvrir votre cœur émotionnel à l’amour. Cela peut être difficile, car il peut être douloureux de faire face à des émotions effrayantes qui créent tant de souffrance. Vous ressentez une résistance naturelle, une peur d’être submergé par eux. Tu veux juste qu’ils partent.

Guérir votre cœur émotionnel

Pour guérir votre cœur émotionnel des émotions lourdes telles que le chagrin, la tristesse et la douleur, vous devez être ouvert à leur permettre de remonter à la surface dans votre conscience et de les rencontrer avec compassion.

Avant d’essayer de les libérer ou de les modifier immédiatement, vous devez être prêt à les vivre pleinement et à les accepter sans jugement. Essentiellement, votre cœur doit d’abord se briser, avant qu’il ne puisse se rétablir et guérir complètement.

Vous avez peut-être remarqué à certains moments que lorsqu’une sensation d’amour profond commence à vous emplir pour quelqu’un, vous ressentez d’abord le sentiment que votre cœur se brise douloureusement. Avant de commencer à ressentir l’amour, vous ressentez étonnamment un chagrin ou une douleur écrasante. Pour cette raison, vous pourriez vouloir immédiatement fermer, ne réalisant pas que c’est une étape préliminaire pour vous de faire l’expérience de l’ouverture de votre cœur émotionnel.

En même temps, lorsque vous ressentez un profond chagrin, il est important de ne pas tomber dans la troisième dimension de la tendance à s’apitoyer sur soi. Au lieu de cela, vous pouvez choisir de permettre consciemment la sensation de chagrin d’amour et d’être avec vous-même avec compassion, alors que des vagues de douleur passent à travers vous.

Ce faisant, vous découvrirez que, juste derrière cette douleur, se cache l’Amour que vous avez tant désiré, ainsi qu’un énorme sentiment de soulagement et de gratitude. Vous réalisez que l’Amour que la Source a pour vous a toujours été là ; vous l’avez juste bloqué d’une certaine façon. Et tu prends conscience de la douleur que tu t’es infligée en retenant ton propre Amour pour toi-même. Au fur et à mesure que l’énergie douloureuse qui a été enfermée dans votre cœur émotionnel est libérée, vous pouvez vous retrouver alternativement en train de pleurer et de rire.

Avec cette libération peut alors venir une ouverture profonde dans le Sacré-Cœur et un sentiment d’extase spirituelle qui fait partie de votre nature spirituelle. Et, avec la décharge d’énergie négative de votre cœur émotionnel, vous découvrirez que votre âme peut alors entrer plus pleinement dans votre corps et être vécue.

Expirer la douleur

Affronter et soulager la douleur de votre cœur émotionnel peut être un processus intense. S’il vous semble trop difficile de le faire seul, il peut être utile de demander l’aide d’un professionnel. Cependant, il existe des techniques simples que vous pouvez essayer vous-même et qui peuvent vous aider à libérer doucement les émotions douloureuses.

L’une d’entre elles est un type de méditation qui implique la respiration. Vous commencez par prendre de profondes inspirations continues, à l’intérieur et à l’extérieur, à partir de votre cœur émotionnel. A chaque inspiration, inspirez l’Amour divin de la Source ; à chaque expiration, expirez les émotions lourdes. Ou bien, vous pouvez respirer l’Amour et ensuite le visualiser en tournant autour de vous et en rentrant dans votre cœur.

Cette pratique peut grandement détendre et libérer des émotions fortes. À un moment donné, vous pouvez sentir dans votre Sacré-Cœur et y faire l’expérience de la chaleur de l’Amour constant qui a commencé à se répandre dans tout votre être.

Quelle que soit la manière dont vous parviendrez à libérer votre cœur émotionnel des énergies lourdes, vous retrouverez l’accès aux mystères profonds de votre Sacré-Cœur. Si vous maintenez une concentration consciente sur ce Cœur, vous commencez à rayonner naturellement l’Amour partout où vous allez, et finalement vous vous expérimentez vous-même comme l’Amour, lui-même. Et, avec cette conscience, vous devenez une Présence guérisseuse pour tout autour de vous et pour le monde.

https://vidyafrazier.com/opening-5d-love/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email