Seth est transmis par Jane Roberts

Qui est Seth?

Seth est un instructeur spirituel reconnu internationalement, qui a parlé par l’intermédiaire de l’auteur Jane Roberts lorsque celle-ci se trouvait en état de transe, et lancé le nouveau concept de : « Vous créez votre propre réalité. »

Les messages libérateurs de Seth ont littéralement lancé le mouvement du Nouvel Age.

Les livres écrits par Seth ont été vendus à plus de sept millions d’exemplaires, et traduits en plus de onze langues.

La présentation claire que fait Seth des potentiels les plus ultimes de l’être humain, le concept de l’existence éternelle de l’âme, et l’idée que nous créons notre propre réalité à partir de nos croyances, se sont répandus sur toute la planète et ont influencé la vie de millions d’individus.

La voix de Seth résonne nettement comme l’une des forces les plus puissantes à l’origine de l’émergence du mouvement philosophique du Nouvel Age.

Ses messages (publiés pour la première fois à la fin des années 60) ont résisté à l’épreuve du temps, et constituent encore aujourd’hui la représentation la plus dynamique, complète, brillante et sans fard de la réalité intérieure et des potentiels que l’homme peut aujourd’hui atteindre.

Si vous cherchez des réponses aux questions les plus importantes de la vie, si vous désirez améliorer votre quotidien, Seth vous montrera le chemin ; il ne s’agit pas de simplement le suivre, mais de découvrir et d’utiliser la stupéfiante source de pouvoir et de sagesse cachée à l’intérieur de chacun de nous.


Extrait de la collection audio de Seth, volume 1, bande 1 (texte ci-dessous)

« Vos croyances construisent la réalité. Vos croyances individuelles et vos croyances collectives. L’intensité d’une croyance est extrêmement importante…

Et si vous croyez, pour le dire très simplement, que les gens vous veulent du bien, et qu’ils vont vous traiter avec gentillesse, c’est ce qu’ils feront. Et si vous croyez que le monde est contre vous, alors c’est ce qu’il sera dans votre expérience. Et si vous croyez… SI VOUS CROYEZ QUE VOUS ALLEZ COMMENCER A VIEILLIR A 22 ANS, eh bien c’est ce que vous ferez.

Et si vous croyez que vous êtes pauvre, et que vous le serez toujours, alors votre expérience va vous prouver que vous avez raison. Vos croyances vous regardent en face quand vous vous regardez dans la glace. Ce sont elles qui constituent votre image. Vous ne pouvez pas échapper à vos croyances. Elles sont, néanmoins, la méthode par laquelle vous créez votre expérience.

Il est important que vous compreniez que vous n’êtes pas à la merci de l’inexplicable, que vous n’êtes pas à la merci d’événements sur lesquels vous n’avez aucun contrôle, qu’il s’agisse d’événements psychologiques ou physiques, selon les termes que vous employez.

Comme je vous l’ai dit, que vous croyiez que votre vie présente résulte d’incidents arrivés dans votre première enfance, ou dans des vies antérieures, sur lesquelles vous pensez n’avoir aucun contrôle non plus, ne fait guère de différence. Les événements qui vous concernent, vos vies, vos expériences, sont causés par vos croyances présentes. Changez les croyances et votre vie change. » –Seth

L’ENSEIGNEMENT DE SETH:

QUEL EST LE BUT DE L’EXISTENCE? POURQUOI SUIS-JE NE?

Extrait de « Le livre de Seth » :

« … vous devez apprendre à vous entraîner à créer de façon responsable. Il vous faut un système d’entraînement à l’émergence de la conscience. »

« … Vous êtes en train d’apprendre à être des co-créateurs. Vous êtes en train d’apprendre à être des dieux, selon le sens que vous donnez maintenant à ce terme. Vous êtes en train d’apprendre la responsabilité – la responsabilité de toute conscience individualisée. Vous êtes en train d’apprendre à manier cette énergie qui est vous, dans des buts créatifs. »

Extrait de « Les premières séances » :

« L’enfant doit mûrir, et votre système est une base de maturation, une base très primitive… une école primaire… »

« La race humaine est un niveau par lequel passent différentes formes de conscience. Avant de pouvoir être autorisés à accéder à des systèmes de réalités plus complexes et plus ouverts, vous devez d’abord apprendre à manier l’énergie, et à voir, par l’intermédiaire de la matérialisation physique, les résultats concrets des pensées et des émotions. »

« Dans des systèmes plus avancés, les pensées et les émotions sont automatiquement et immédiatement traduites en action, quel que soit le niveau d’approximation de la matière dans la-quelle elles existent. Les leçons doivent donc être enseignées et apprises correctement. La responsabilité dans la création doit être clairement comprise. »

Selon Seth, on peut considérer le monde physique comme une école primaire. Nous faisons tous partie d’une école cosmique, et nous y sommes pour apprendre ET pour nous réjouir de notre être. Dans le sol fertile de la réalité physique, nous devons grandir et porter des fruits.

« Notre expérience quotidienne est la salle de classe, nous apprenons les rudiments du maniement de l’énergie, de façon à pouvoir devenir des co-créateurs conscients à coté de l’Esprit Universel, du Mental, de Dieu, de TOUT CE QUI EST, ou quel que soit le terme que vous préférez. D’un coté, chacun de nous est la manifestation unique de l’Esprit Universel/Tout Ce Qui Est, et de l’autre, nous sommes chacun des « enfants dieux », des dieux à l’entraînement.

Une des leçons les plus importantes à apprendre est que nous créons notre propre réalité en fonction de nos pensées, de nos émotions et de nos croyances. Chacun de nous a accès à une quanti-té illimitée d’énergie et à la connaissance intérieure de notre « âme », ou identité supérieure, et nous avons à apprendre à utiliser notre impressionnant pouvoir avec efficacité et sagesse. »

SETH : VOUS CREEZ VOTRE PROPRE REALITE

Dans la collection audio de Seth, volume 1, bande 2, sélection 1, extrait E:

« Vous formez votre expérience. (… longue pause…) Vous formez votre passé, votre présent, et votre avenir. Vous êtes responsables de chaque moment de vos journées, individuellement et en masse.

En masse, vos croyances font apparaître le monde tel que vous le connaissez. Individuellement, elles construisent votre vie quotidienne privée. Comme je vous l’ai déjà dit, pour le dire de cette façon, vous avez reçu les dons des dieux. Vos croyances deviennent des réalités. Ce que vous croyez EST, et devient réel dans votre expérience. Il n’y a pas d’autre réponse. Il n’existe aucune partie de votre vie,  cela ne soit pas le cas. »

Dans les clips audio de Seth, volume 1, bande 24, page 2-3:

« Vous fabriquez votre propre réalité : la réalité de vos rêves, la réalité de votre vie éveillée, et toutes les réalités dans lesquelles vous avez votre existence. Il n’y a pas de hasards. Vos joies viennent de vous, et vos succès, et vos échecs, ou ce que vous considérez comme tels. »

Autres citations de Seth au sujet de la création de la réalité personnelle :

Extrait de la classe de Seth, samedi 3 février 1970

« Si vous réalisez que c’est vous qui créez votre réalité physique à partir de vos pensées et de vos désirs, alors vous avez appris l’aspect le plus important de la réalité. C’est ce que vous avez essayé de faire au cours de vos autres vies, vos vies passées.

La réalisation de ces vérités annule toute soi-disant dette provenant d’autres vies. Quand vous réalisez cela, et agissez en conséquence, il n’y a plus aucune raison pour vous de revenir ici, à moins que vous ne le décidiez. Toutes les difficultés que vous avez eues au cours de vos vies passées venaient du fait que vous n’aviez pas compris cette vérité fondamentale. »

L’enseignement de Seth, séance 519 :

« L’expérience tridimensionnelle est un terrain d’entraînement inappréciable. »

Seth, séance 614 :

« Vous vous trouvez dans l’existence physique pour apprendre et comprendre que votre énergie, traduite en sentiments, pensées et émotions, est la cause de toute expérience. IL N’Y A AUCUNE EXCEPTION. »

Seth, classe, 20 mai 1969 :

« Vous devez comprendre la nature de la réalité avant de pouvoir y fonctionner correctement et avec intelligence. Dans cet environnement de la réalité physique, vous apprenez – vous êtes censés apprendre – que vos pensées ont une réalité, et que vous créez la réalité que vous connaissez. Lorsque vous quittez cette dimension, vous vous concentrez sur la connaissance que vous avez acquise. Si vous ne réalisez toujours pas que c’est vous qui créez la réalité que vous connaissez, alors vous revenez, et vous recommencez les manipulations, et encore et toujours, vous constatez les résultats de votre propre réalité intérieure, à mesure qu’elle s’objective autour de vous.


Vous vous enseignez à vous-même la leçon jusqu’à ce qu’elle soit sue. Et quand vous l’avez apprise, vous avez commencé à comprendre comment manier cette conscience qui est la votre intelligemment et correctement. »

Seth, classe, 21 novembre 1972 :

« … car le point crucial de l’existence physique est de réaliser que vos pensées se transforment en matière pendant que vous êtes ici. »

The Unknown reality (La réalité inconnue) séance 742, note 1 :

« Vous devez arriver à juger la réalité physique. Vous devez arriver à réaliser qu’elle est une matérialisation de vos pensées, sentiments et représentations, et que le moi intérieur construit ce monde. Pour utiliser vos propres termes, vous ne serez pas autorisés à aller vers d’autres dimensions avant d’avoir appris le grand pouvoir de vos pensées et de vos sentiments subjectifs. »

VAIS-JE SURVIVRE A LA MORT? QUE NOUS ARRIVE-T-IL APRES LA MORT?

Extrait du livre Seth Speaks (L’enseignement de Seth):

« Vous vous retrouverez sous une autre forme, une autre image qui, dans une large mesure, vous paraîtra avoir une réalité – aussi longtemps que vous n’essaierez pas de vous en servir pour manipuler le monde physique. »

« Je ne puis offrir aucun espoir aux paresseux : la mort ne vous apportera pas le repos éternel. Vous pouvez, si tel est votre désir, vous reposer un moment. Non seulement vous devrez utiliser vos capacités après la mort, mais vous devrez aussi développer celles qui sont demeurées inexploitées pendant votre existence précédente. »


« Des maîtres sont présents qui expliquent conditions et circonstances. »

« Les environnements qui vous entourent après la mort … sont généralement beaucoup plus intenses et satisfaisants que ceux de votre réalité actuelle. »

« Toutes les explications nécessaires sont données à ceux qui sont désorientés. Ceux qui ne réalisent pas qu’ils sont morts … sont instruits de leur véritable condition, et tous les efforts sont faits pour revigorer les énergies et les esprits. »

« Des guides sont toujours là pour vous aider à comprendre votre situation… »

Seth Material – Tome 1. Livre AUDIO

Enseignement à suivre….

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces