Transmis par Béatrice Suzanne Richard

Chaque personne a une fréquence d’énergie unique

Nombre d’entre nous n’hésite pas à utiliser le pouvoir de résonance des pierres, des cristaux, des minéraux pour améliorer leur santé ou leur capacité de manifestation.

De la même façon, la composition de certaines roches ou couches géologiques produit un effet similaire sur les personnes passant ou vivant à proximité d’un haut lieu vibratoire.

L’univers est un ensemble harmonieux de vibration

L’énergie émise dans l’univers est tantôt visible dans la matière tantôt invisible, subtile.

Nous évoluons en permanence de manière consciente ou non, au contact de champs vibratoires plus ou moins intenses, générés par la force cosmique (provenant du ciel) et la force tellurique (provenant de la terre).

Un haut lieu vibratoire est une zone géographique où les énergies en provenance du cosmos et de la terre se croisent pour produire un champ vibratoire à haute fréquence.

Pourquoi certains lieux nous attirent et d’autres pas?

Certains récits racontent comment depuis plusieurs générations, des populations tendent à éviter des lieux bien délimités dans la nature.

Les plus superstitieux d’entre nous se contenteront de dire qu’en pareil lieu rôdent sans doute quelques mauvais esprits.

A l’inverse, les shamanes, eux, chercheront toujours à savoir pourquoi ce type de lieu produit des déséquilibres sur la santé physique ou émotionnelle des individus.

C’est un fait connu, il y a des régions où traditionnellement les autochtones souffrent d’une piètre santé, d’une recrudescence de criminalité ou encore de syndromes dépressifs. A contrario, d’autres zones géographiques jouissent d’une qualité de vie, d’un état de santé supérieur à la moyenne et où les gens semblent plus heureux.

Communiquer d’esprit à esprit avec le règne minéral

Le shamane apprend à repérer ses lieux dits à « basses fréquences » sans pour autant s’en éloigner. Dans une communication d’esprit à esprit et de coeur à coeur avec le minéral, le shamane apprend à neutraliser le pouvoir magnétique d’un lieu.

Dans les grandes villes, il est facile de remarquer certaines zones urbaines extrêmement propices au commerce tandis que dans d’autres endroits les magasins ferment les uns après les autres.

Prenez un moment pour vous balader et ressentir ces différences dans votre propre ville.

La roche absorbe l’intensité des émotions humaines et animales et c’est ainsi qu’un lieu à haute fréquence énergétique peut petit à petit voir sa vibration diminuer. Pareillement, l’énergie d’un lieu quelconque peut augmenter par le pouvoir de l’intention positive des personnes fréquentant ce lieu.

Pour les shamanes, aucun mystère à cela.

Les bénéfices des lieux de pouvoir

En certains lieux vous constaterez qu’il vous sera plus facile :

– de développer vos capacités extra-sensorielles
– de modifier votre niveau de conscience
– d’élever votre taux vibratoire
– d’accentuer votre sentiment d’interconnexion avec le « Tout »

La sagesse ancienne a répertorié un grand nombre de lieux spécifiques où la fréquence énergétique des roches souterraines ou apparentes serait très élevée. Certains de ces haut lieux vibratoires ont été utilisés pour la pratique de rites et de cérémonies tels qu’à Stonehenge, au mont Shasia ou encore aux pyramides d’Egypte.

D’autres lieux semblent être bénéfiques pour certains individus tandis que d’autres s’y sentiront à la limite du malaise et auront tendance à éviter l’endroit.

Les animaux et les plantes évitent ou apprécient certains lieux plutôt que d’autres.

Un lieu tel que la colline Gold Hill dans l’Oregon est connue pour ses arbres poussant de manière courbée comme s’ils étaient influencés par un fort courant d’énergie depuis un centre bien délimité. Les locaux considèrent cet endroit comme un haut lieu vibratoire. D’ailleurs, les pilotes d’avion de la région évitent soigneusement de survoler la zone. Ils ont également remarqué que leurs avions disparaissaient des radars s’ils passaient au-dessus.

Attention au phénomène d’amplification

Un haut lieu d’énergie va toujours amplifier votre fréquence vibratoire préalablement existante. Si vos émotions et vos pensées sont positives alors la fréquentation d’un tel lieu vous sera très bénéfique.

Si à l’inverse, vous vous rendez sur place avec des pensées négatives ou mal intentionnées, vous pourriez regretter d’être venu.

Des chapelles (La chapelle du vertige Sainte Madeleine à Massiac (Cantal), France), des cathédrales (Chartres), des Temples ( le monastère bouddhiste du Bost (Auvergne) ont été bâtis à des endroits spécifiques avec la volonté que la haute fréquence du lieu amplifie les pensées et les prières émises.

Nous pouvons d’ailleurs encore aujourd’hui ressentir des intentions émises il y a de cela plusieurs centaines d’années. Pensons à Lourdes ou encore la forêt de Brocéliande.

Beaucoup de ces endroits ont été répertoriés sur une carte sous l’appellation de « grille énergétique terrestre ». Sur celle-ci un assemblage de triangles forment des strucutres hexagonales dont le centre est considéré comme un haut lieu vibratoire. Sont implantés sur ces points le Mont-Saint-Michel, Saint-Jacques de compostelle, le Centre tibétain Karma ling dans les Alpes, Prague ou encore Rome par exemple.

Il est très important d’être attentif à ses pensées ainsi qu’à son état d’esprit lorsque l’on entre dans la sphère d’influence d’un haut lieu vibratoire.

Vos colères pourraient s’en trouver amplifiées tout comme vos désirs, vos intentions positives.

Pour la tradition shamanique, il est essentiel de bien comprendre qu’un haut lieu vibratoire n’est en fait qu’un amplificateur capable de magnifier ce que nous apportons en ce lieu.

Au nord de San Franscico, par exemple, se trouve le Mount Talmapais qui est un lieu vénéré par les amérindiens pour le pouvoir de guérison des roches sous jacentes. A proximité de ce lieu, il a été constaté une recrudescence de faits divers et de crimes qui tendent à plonger une bonne partie de la population locale dans le désarroi et le chagrin.

Les shamanes amérindiens expliquent que si vous vous installez à Mount Tamalpais avec des pensées et des émotions malsaines, celles-ci produiront des effets désastreux sur votre vie comme sur celle de votre entourage.

Avant de vous rendre sur un haut lieu énergétique: préparez-vous!

De nombreuses personnes se sentent régulièrement très mal à l’aise dans des endroits connus pour leurs rites sacrificiels comme en forêt de Brocéliande ou encore à Les Combeaux Rongère-Montagne dans le Puy de Dôme.

Comment trouver votre haut lieu vibratoire personnel?

La tradition shamanique amérindienne enseigne aux enfants et ce depuis leur plus jeune âge à trouver leur propre haut lieu de vibration, dans et en dehors du village.

Si vous avez eu la chance de grandir à la campagne sans doute vous souvenez-vous de ces endroits « secrets » où vous aimiez vous rendre et jouer à de nombreuses aventures. Vous pouvez ressentir cette même sensation agréable quasi instantanée lorsque vous recherchez une maison ou un apparatement. Vous ressentez le lieu comme étant le bon pour vous comme par intuition.

Pour trouver votre lieu de pouvoir suivez les étapes suivantes :

  • Prenez un instant pour prendre conscience de votre environnement proche
  • Marchez lentement dans ce lieu ( si possible un espace large tel qu’une prairie et ouvert mais ce peut-être aussi à défaut la pièce dans laquelle vous êtes, votre maison, votre jardin, le square) et sentez les zones qui vous attirent et celles qui vous repoussent

    Fermez les yeux et ressentez que vous êtes un corps dans un esprit et rappellez-vous que tout ce qui est vivant vibre et émet un son

    Demandez à être guidé au point à haute vibration le plus proche de vous

    Vous pouvez soudainement ressentir une chaleur ou encore visualiser intérieurement une source lumineuse qui vous attire

    Puis à un moment donné vous ressentirez le besoin de vous immobiliser et de goûter un sentiment de paix, de bien-être

    Vous sentirez de manière intime que votre fréquence résonne en harmonie avec celle du lieu exact où vous vous trouvez

    Une fois l’endroit reconnu, demandez à recevoir les bénéfices des vibrations positives de ce lieu

    Demandez à la terre, à la roche si vous pouvez utiliser ce lieu pour méditer et formuler vos intentions positives

    Puis asseyez-vous et laissez-vous envahir par une sensation de sérénité tandis que vous vous reconnectez à la Toile de la vie

    Reprenez conscience des arbres autour de vous, de l’herbe, du ciel, des oiseaux, des insectes ou encore des objets et sentez comme il vous devient facile alors de puiser de la force lorsque vous êtes reliés aux énergies cosmiques et telluriques

    Choisissez sur le sol un caillou, une pierre et tenez-les dans la main

    Par votre sensualité et votre intuition entrez en contact avec l’esprit de la pierre, son histoire

    Ecoutez les images, les sensations qui vous sont communiquées par la roche

    En quoi l’histoire de la pierre est aussi la vôtre

    Puis rendez la pierre à la nature et lâchez prise de votre histoire personnelle

Une fois vos hauts lieux de vibration personnels repérés, pensez à vous y rendre régulièrement.

Il est aussi possible et tout aussi efficace de vous déplacer en esprit jusqu’à cet endroit.

Rendez-vous mentalement sur votre haut lieu de vibration personnel chaque fois que vous souhaitez recevoir une guidance ou enclencher un processus créatif.

Ce lieu sacré-secret personnel est bien souvent gardé par vos animaux totems, vos guides, vos alliés.

https://www.whalehealing.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email