Transmis par Bertrand Duhaime

Cliché énergétique du 20 juin 2016

Vous datez le présent jour comme le 20 juin 2016. De la manière que les énergies se sont progressivement organisées, pour aboutir au solstice d’été, en jour de pleine lune — la pleine lune des fraises des Algonquins — plusieurs d’entre vous se retrouvent au cœur d’une Tempête intime qui leur est récemment tombée dessus, sans prévenir. Nous rappelons cette tradition algonquine parce qu’il n’y a pas mieux que les fraises fraîches, ce succulent petit fruit qui pousse naturellement ou se cultive presque partout, pour évoquer, dans l’hémisphère nord, l’arrivée de l’été.

Ces montées et ces chutes d’énergie, dont vous avez fait l’expérience au cours des dernières semaines, se produisent maintenant de manière simultanée. Autrement dit, chaque instant peut comporter un élan soudainement brisé ou la petite brèche, dont il vous faut profiter sur le champ, pour vous assurer un mieux-être et vous éviter une bien grande déception. Tout d’un coup, nombre d’aspects de votre réalité se retrouvent emportés dans une vague qui amène à passer ou à casser.

En ce moment, plusieurs de vos souhaits pourraient se réaliser, mais à la manière d’une occasion unique très fugace ou fugitive, de sorte que si vous ne profitez pas de la moindre ouverture sur le champ, la possibilité des plus grandes réalisations vous file entre les doigts. À partir de maintenant, souvent, il vous faudra un support inattendu parce que, malgré vos meilleures intentions, vous ne pourrez que difficilement saisir ou profiter des bonnes occasions qui pourront s’offrir.

Par bonheur, vous vous situez dans une phase que nous pourrions qualifier «d’accomplissements cosmiques» qui font que de véritables prodiges pourraient s’accomplir, au moment où vous vous y attendez le moins, c’est-à-dire que, dans votre vie personnelle, comme dans la vie du monde, plusieurs éléments pourraient se mettre en place et changer toute la donne dans une étonnante synchronicité.

Cette même phase comporte également un appel à un survol de votre vie pour vous assurer d’obtenir une vue d’ensemble. Autrement dit, sans trop pouvoir vous l’expliquer, vous portez naturellement le regard sur votre passé, sur votre long périple antérieur, qui a engendré votre réalité d’aujourd’hui.

Ainsi, vous devez faire vos adieux à des êtres chers qui, jusque-là, vous ont servi de Piliers de la Vérité, mais qui choisissent de quitter votre monde. De la même manière, vous devez renoncer à des objets, à des outils et à des habilités ou à des compétences qui vous ont aidé à devenir qui vous êtes, mais qui ne peuvent plus que vous encombrer ou vous ralentir dans votre ascension. Heureusement, c’est dans un état d’amour profond que vous vous y soumettez.

En même temps, vous portez votre regard devant. Vous constatez que des gens qui partagent des affinités s’approchent de vous, se glissent dans votre parcours, parce que vous avez une œuvre à accomplir ensemble. Mais cela ne vous empêche en rien de raffermir vos liens avec certaines personnes qui vous ont accompagné depuis très longtemps. Vous ferez ainsi l’apprentissage de la manière d’exprimer un amour sincère, de célébrer les gens qui ont enrichi votre pèlerinage terrestre et de leur rendre hommage, ce qui doit commencer par une expression de gratitude à l’égard de ceux qui vous entourent et qui visent le même But véritable que vous.

En somme, présentement, les circonstances vous permettent d’obtenir une perspective plus grande de votre réalité. En outre, elles vous aident à découvrir les prochaines étapes qui vous maintiendront dans la Bonne Direction; elles vous révèlent d’une manière toujours plus claire Qui vous êtes, au-delà des apparences, avec la raison de votre présence sur la Terre en ce moment crucial. Surtout, vous apprenez à vous montrer tel que vous êtes sans artifices et sans concessions indues.

Entre un passé qui se dissout et un avenir qui prend forme, il ne vous reste qu’à vivre intensément le moment présent. En effet, les événements du quotidien vous amènent à vous présenter de plus en plus comme un Être de Vérité et à tourner votre attention sur ce qui détient vraiment de la réalité. Du coup, tout semble comploter pour donner vie à vos aspirations les plus nobles et à vos rêves les plus fous, tout en vous ancrant davantage dans la Réalité nouvelle.

Vous vous tirez de toutes ces expériences, peut-être passablement amochés et fatigués, mais plus libres et légers que jamais… Dans la mesure que vous avez su dire adieu à votre passé et que vous vous êtes dégagé de toute résistance, vous avez atteint un point de non-retour et vous pouvez vous croire sorti de la phase des grands ébranlements et des grands dérangements, des changements de gré ou de force. Vous devriez être libéré de la plus grande part de vos préoccupations mentales et des fluctuations émotionnelles.

Dès le réveil, jour après jour, il ne vous reste plus qu’à apprendre à vous ouvrir à l’inspiration, par rapport au projet du jour, assuré que vous obtiendrez toute l’aide et tous les moyens de le mettre en œuvre, non seulement pour enfin goûter au succès, mais surtout pour apprécier et démontrer en toute simplicité et en toute humilité votre propre Gloire innée, sans oublier d’éclairer ceux qui restent enlisés dans la densité et la dualité sur la manière de s’en sortir.

Vous devez bien comprendre que, aujourd’hui même, vous franchissez un Portail spirituel d’une particulière puissance qui pourrait donner à votre vie une coloration passablement plus vive, lumineuse, agréable. Son énergie comporte de nouvelles possibilités de croissance et d’expansion. Sauf que l’énergie à laquelle il permet d’accéder, qui vous dispose à une existence meilleure, ne peut accomplir ce qui reste de votre responsabilité ou de votre ressort : le pardon universel, l’acceptation du changement, l’effort de vous percevoir dans un Monde nouveau.

En conséquence, en vous offrant à la Lumière divine, vous devez accepter d’être libéré de certains fardeaux résiduels, comme les sentiments de séparation, d’abandon, de petitesse, d’indignité, de culpabilité, de limitation ou d’impuissance, les souvenirs douloureux de vos épreuves, les mémoires ancestrales et les séquelles karmiques.

Car, sans trop vous en être rendu compte, il y a un moment que vous avez accédé à une dimension supérieure, à une Terre Nouvelle, ce qui ne pourra que devenir plus évident, à partir de ce jour même, parce que l’Invisible va se rende de plus en plus visible. Il n’empêche que, même en un moment aussi exceptionnel, vous ne pouvez recevoir que selon votre degré de préparation, d’ouverture, d’acceptation.

Ainsi, vous devriez veiller à oublier votre passé, à laisser les morts s’occuper des morts, pour adhérer pleinement aux nouveaux principes et aux nouveaux codes de l’Être. Vous devez plonger directement au cœur de la Vérité pour saisir le sens de ce qui se passe en vous et autour de vous, car ce n’est qu’en exprimant l’Amour pur, la seule Réalité qui soit vraiment, et en vous démontrant authentique que vous pouvez vous ajuster à votre But ultime et aboutir à Bon Port. En fait, vous avez rejoint le Foyer originel, mais vous ne le réalisez pas suffisamment, ce qui ne devrait plus tarder.

Désormais, tout vous supporte, vous assurant d’accéder à tout ce dont vous avez besoin d’avoir et de savoir. Il ne vous reste qu’à oublier ce que vous pensez être pour laisser émerger Ce que vous êtes vraiment. C’est en déterminant de plus en plus clairement ce que, à partir de maintenant, vous entendez vivre, que vous pourrez le mieux prendre conscience de ce que, à votre insu, vous devenez et de la direction que vous avez prise. Mais vous devrez commencer par cesser de garder votre attention rivée sur ce qui vous a affligé et ne voulez pas revivre.

Puisque l’Accès du Monde nouveau est parfaitement dégagé, pourquoi ne pas le franchir, en renonçant à vos habitudes, à vos routines, à vos projets à courte vue, à tout ce qui maintient artificiellement votre zone de confort, pour sauter de plain-pied dans la nouveauté de la Réalité vraie qui vous est de plus en plus révélée? Elle a toujours été là, au plus profond de vous, vous l’aviez simplement voilée et oubliée. Sachez l’accueillir comme il se doit!

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email