par Nathalie Bodin

Une tradition hawaïenne

Ho’oponopono est une tradition ancestrale venues des îles de Hawaï qui signifie « rendre droit », « corriger » et qui se pratique lorsque vous rencontrez un conflit dans votre quotidien. A l’origine, son usage permettait d’obtenir la réconciliation des membres d’un groupe. Aujourd’hui, Ho’oponopono a été simplifié pour permettre à chacun de retrouver la paix et de « corriger » ses mémoires négatives.

Les mémoires à effacer

Les émotions négatives que vous ressentez face à une situation, sont issues d’un schéma comportemental adopté depuis l’enfance, elles sont aussi appelées « mémoires » ou « croyances limitantes ». En effet, il vous devient difficile d’accepter des situations et de passer outre parce que vous les considérez comme des vérités « implacables ». Et surtout, elles vous empêchent de voir les autres possibilités de réagir. Ho’oponopono vous permet d’effacer ces croyances négatives. Cette libération vous rendant disponible aux nouvelles opportunités.

Un acte responsable

L’avantage de cette méthode c’est qu’elle est totalement autonome. Nul besoin de thérapeute ou d’un intervenant extérieur pour faire ce nettoyage, vous êtes le seul décisionnaire de cette pratique. Cette technique est à la portée de tous, autant dans le cadre du travail et que de la vie personnelle. C’est une façon de devenir pleinement acteur de son existence.

Les quatre mots de sagesse

Ho’oponopono se décline en quatre mots « désolé, pardon, merci, je t’aime », et cette formule est à réciter en soi.

Dès que vous rencontrez un problème relationnel et que des émotions négatives, comme la colère ou la tristesse, vous envahissent, énoncez ces quatre mots de sagesse plusieurs fois, tel un mantra.

-« Désolé » permet de prendre conscience de l’émotion négative réveillée par ce conflit.
-« Pardon » c’est se pardonner d’avoir gardé en soi ce schéma comportemental négatif.
-« Merci » signifie que vous acceptez ce « réveil » qui vous donne l’occasion de nettoyer la mémoire ou croyance « limitante » qui siégeait en vous.
-« Je t’aime » c’est envoyer une émotion purificatrice à celui qui en a le plus besoin en cet instant difficile, c’est-à-dire à vous même.

Vivre Ho’oponopono

Plus qu’une méthode, Ho’oponopono est aussi un art de vivre. C’est une façon de se mettre dans une vibration positive alors que tout semble basculer dans votre vie. C’est retrouver l’Amour alors que la colère et les larmes envahissent le coeur. C’est se permettre de se reconnecter à l’instant présent là où tout est possible. Et enfin, c’est reprendre les rênes de son existence en devenant acteur au quotidien.

Pour vous amener à la pratique de Ho’oponopono, il existe un livre intitulé « Vivre avec Ho’oponopono » paru chez Guy Trédaniel Editions, où vous retrouverez les principaux outils qui sont développés au cours du stage du même nom.

Durant deux journées, Nathalie BODIN vous emmène à la découverte de votre fonctionnement intérieur et de vos capacités. Grâce à Ho’oponopono, ainsi qu’à d’autres techniques ancestrales comme le Feng Shui et la méditation, vous allez explorer le continent des possibles. Une aventure intérieure pour vous révéler à votre Mission de vie et à l’accomplissement de vos aspirations.

Vivre avec Ho’oponopono, c’est aussi un jeu de 31 cartes qui a été réalisé par Nathalie et Luc BODIN afin de vous accompagner dans votre quotidien. Dans ce coffret, vous trouverez aussi 4 pierres de sagesse et un livret pour vous servir de guide.

www.vivreavechooponopono.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email